Monumentos franceses

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 8 (1979 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 3 de noviembre de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Cathédrale Notre-Dame

La cathédrale Notre-Dame de Paris est l'une des plus anciennesde la cathédrale gothique français. La construction a commencéen l'an 1163 et a été achevé dans les 1345 années. Dédiée àMarie, Mère de Jésus-Christ. Il est situé sur la petite île de la Cité, le théâtre de changements importants principalement dansl'Est, où les tombeaux et les vitraux ont été détruits pourêtreremplacés par des éléments de style artistique du goût del'époque, elBarroco.


Paris, l’ancienne Lutèce, a été évangélisée à partir du IIIe siècle. On y comptait vers 250 suffisamment de chrétiens pour que le pape Fabien y envoie commepremier évêque Dyonisius, notre Saint Denis devenu saint patron de Paris. Les chrétiens étant alors persécutés en Gaule comme dans tout l’Empire Chrétien,l’évêque Denis devait célébrer le culte secrètement sans doute dans une simple pièce d’une villa gallo-romaine.

La sainte chapelle

La Sainte Chapelle est une église gothique située sur l'Ile de la Cité au coeur de la ville de Paris, France. Il est considéré commel'un des chefs-d'œuvre de l'architecture gothiqueperiodoradiante. Il a été construit pour abriter les reliquesachetées par le roi saintLouis de France, il a donc été considéré comme un reliquaire énorme. Les murs ont été remplacés pardes fenêtres qui laissent entrer la lumière à travers les fenêtresde la chapelle de l'histoire commence en 1241 policromadas.Laquand ils ont été portés à la France de Syrie et deConstantinople, la couronne d'épines, une partie de la croix, le ferlalanza, une éponge et d'autres reliques du martyre deJésus-Christ, qui avait été acheté par le roi Louis IX.



Le Musée de Louvre
Le musée du Louvre est le musée national de l'avantFranciaconsagrado l'art à l'impressionnisme, les deux beaux-arts et arts décoratifs et l'archéologie. Il est l'un des plus importants au monde. Situé à Paris (France), dans l'ancien palais royal du Louvre. L'ouverture du Louvre à 1793significó, dans l'histoiredesmusées, le transfert des collections privées de la classe dirigeante (monarchie, aristocratie et l'église). Le bâtiment qui abrite le musée depuis sa fondation est l'ancien château du Louvre, puis transformé en un palais royal. Son origine remonte au XIIe siècle, et a été embelli avec des ajouts Renaissance.
Elle était la reine Catherine de Médicis décrivant le projet qui a fait le grand palais duLouvre, il est aujourd'hui. Palais du Louvreétait destiné à des fonctions artistiques et scientifiques.
Le bâtiment du musée du Louvre a été attaché au palais des Tuileries, quand ce dernier a été détruit dans les événements dela Commune de Paris. Les trésors d'art des Tuileries ont étéperdus dans l'incendie du palais, dont les ruines ont été démolies, et depuis lors, le grand parc donnant sur lemusée du Louvre a ouvert en ce soleil.

L’ arc du carrousel

L'Arc de Triomphe du Carrousel est le plus petit des trois arcs de triomphe le long du chemin, l'axe central entre le Louvre et La Défense.
Les deux autres arcs sont la Grande Arche de la Défense et l'Arc de Triomphe de l'Etoile, le plus célèbre des trois.
Comme ce dernier, l'Arc du Carrousel a été commandé parNapoléon en 1806 pourcommémorer ses victoires en Autriche et en l'honneur de sa grande armée.
L'arc du Carrousel a été construit de 1806 à 1808 sur un siteentre le Louvre et le palais des Tuileries. Ce palais a été détruiten 1871, permettant une vue imprenable ouest vers la Place de la Concorde.



L'avenue des Champs-Élysées

L'avenue des Champs-Élysées est une prestigieuse avenue deParis, France. Avec sescinémas, cafés, magasins spécialiséset les garnitures de luxe Buckeyes, l'avenue des Champs-Élysées est l'un des plus célèbre bande rues et le plus cher de l'immobilier dans le monde [1]. Le nom est français ChampsforElysian, le lieu des morts bienheureux dans la mythologie grecque. Les Champs-Elysées, est connu comme le "plus belle avenue du monde", La plus belle avenue du monde en français....
tracking img