Museo de louvre

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (262 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 29 de enero de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
Musée du Louvre

Le musée de Louvre est un monument qui-est situé dans le premier arrondissement et le plus grand musée de Paris, et aussi l'un des plusimportants du monde. C’est dans un quartier très culturel où nous pourrais trouver à côte le musée des arts décoratifs, situé au cœur de la ville, entre larive droite de la Seine et la rue de Rivoli.

Le Louvre est un musée universaliste qui possède une longue histoire de conservation artistique et historiquedu toutes les civilisations importants du monde. Le musée du Louvre il y a trois pavillons : le pavillon Denon, le pavillon Richelieu et le pavillon Sully.La histoire du Louvre est très ancien, premier dans le moyen âge qui existait comme un château fort. Le roi Philippe Auguste a été celui qui a ordonné laconstruction de ce château, qui a réuni la bourgeoise française de cette époque qui a fait le commerce comme l’activité plus importante.

Le plan de laforteresse constituait un quadrilatère, entouré de fossés, flanqué de tours et possédant deux entrées, au milieu duquel se trouvait un puissant donjon, la Grossetour du Louvre. L'une de ses principales missions était la surveillance de la partie aval de la Seine, l'une des voies traditionnelles empruntée lors desinvasions et razzias depuis l'époque des Vikings. Charles V fait du château une résidence royale.

En 1546, le roi Françoise I commence la transformation dela forteresse en résidence luxueuse en faisant abattre la partie ouest de l'enceinte médiévale qu'il fait remplacer par une aile de style renaissance.
tracking img