Museo

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (510 palabras )
  • Descarga(s) : 4
  • Publicado : 4 de marzo de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Les pièces qui composent le musée archéologique municipal de Villena sont le fruit de 40 longues années de recherches de José Maria Soler. Le musée de Villena fut inauguré en 1957 et fut reconnuofficiellement par ordre ministériel en 1967 après la découverte du trésor de Villena en 1963.

Une partie des pièces provient des fouilles archéologiques. Cependant, la majeur partie des pièces a ététrouvé lors des fouilles au Cabezo Redondo, del Puntal Salinas ou du château de la Atalaya. Ainsi les pièces du musée proviennent de différents cantons : Biar, Beneixama, Cañada, Camp de Mirra,Caudete, Salinas, Sax et Villena.

La renommée du musée archéologique de Villena est telle que 17500 personnes l’ont visité en 1998.

Les pièces du musée permettent de retracer une cronologie complète dela région Alto Vinalopo depuis l’époque du paléolitique moyen au 18eme siècle.

Les pièces les plus antiques datent de l’Age du paléolitique Moyen. Elles furent trouvées dans la roche del Cochinoet datées par JMS de la période – 40 000 et – 50 000. On a retrouvé beaucoup de restes de l’époque du paléolitique supérieur dans la roche de la Huesa Tacaña.

Les découvertes néolitiques de Villena,en particulier celles de la Casa de Lara, furent décisives pour l’étude de la vie de la population de cette région.
Ces découvertes nous permettent d’établir une cronologie historique depuisl’époque du paléolitique jusqu’á celle de l’énéolitique. De cette période, nous savons grâce aux restes archéologiques découverts, que des enterrements collectifs se pratiquaient. On a aussi retrouvé desoffrandes dans ces tombes, en particulier dans la roche occidental del Peñon de la Zorra.
Pendant l'Age de Bronze on a pu observer une hausse démographique au village del Cabezo Redondo. Le trésor deVillena qui se compose de 76 pièces d'or de presque 9 kilos date en effet de cette période. Il constitue l'attraction du musée tout comme le petit trésor del Cabezo Redondo.

Le musée archéologique...
tracking img