Nana

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 5 (1013 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 11 de agosto de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Les personnages

Nana:

Elle est grande et forte pour ses 18 ans. Cheveux long, petite bouche rouge, grands yeux bleus, mince, blond, bon corps, jeune, au teint clair.

Hautaine, fière, manipulatrice, enfantin, aime être libre, quand amoureuse elle est soumise, ella a peur de la loi, déterminée, confiant, elle fait ce-là qu’elle veut, n’est pas vraiment intelligent, est spontanée, n’aimepas être seule, a peur de la mort, croyant, contre le mariage, critique son environnement.

Elle mort à cause de la virole.

En général, Nana représente un comportement admirable, puisqu’ elle peut avoir à son commandement beaucoup d'hommes sans que ceux-ci puissent faire ou dire quelque chose. Elle ne savait pas contrôler ses excès et elle se montrait capricieuse et en des occasions perverseset exploiter vers ses amantes, à qu’elle voyait seulement comme des objets.

Les catastrophes causé par Nana :
La flambée furieuse de Vandeuvres
La mélancolie de Foucarmont perdu dans les mers de la Chine
Le désastre de Steiner réduit a vivre en honnête homme
L’imbécillité satisfaite de La Faloise
Le tragique effondrement des Muffat
Le blanc cadavre de Georges, veillé par Philippe, sorti lavieille de prison.

Bordenave

Montreur de femmes, cynique, un esprit de gendarme

Il est le directeur du Théâtre des Variétés (un bordel). Il avait connu Nana et il voulait la lancer. Grâce a lui, elle devient connue.

Fauchery

Haute, petite moustache noire.
Journaliste, amant de Rose. Le cousin de La Faloise.
L’amant de comtesse Sabine.

Hector de La Faloise

Un jeune homme quivenait achever son éducation à Paris. Le petit cousin de Fauchery.

Rose Mignon

Maigre, noire, une laideur adorable de gamin parisien, charmante
La première étoile de Bordenave. Actrice et chanteuse. Au début elle est la rivale de Nana, mais a la fin c’est Rose que garde Nana quand elle est mort.

Monsieur Mignon

Un gaillard très grand, très large, avec une tête carrée d’hercule defoire. Il est le mari de Rose, mais ils ne sont plus un couple. Il est comme l’agent qui administre l’argent. Ils ont deux fils : Charles et Henri.

Monsieur Steiner

Un homme petit, le ventre fort, la face ronde et encadrée d’un collier de barbe grisonnante.
Toujours avec Monsieur Mignon. Il est un banquier juif.

Lucy Steward

Une petite femme laide, d’une quarantaine d’années, le cou troplong, la fac maigre, tirée, avec une bouche épaisse, mais si vive, si gracieuse, qu’elle avait un grand charme.
Elle a une fille qui s’appelle Caroline Héquet.

Paul Daguenet (Mimi)

Un garçon qui avait mangé trois cent mille francs avec les femmes, et qui, maintenant, bibelotait à la Bourse, pour leur payer de bouquets et des diners de temps à autre. Au début il est le chéri de Nana.

Lecomte Xavier de Vandeuvres

Un homme fluet, très soigné, d’une grande distinction. Il est un horseman.

Blanche de Sivry

Une grosse fille blonde dont le joli visage s’empâtait.

Labordette

Un grand garçon à belle chevelure blonde, d’une tenue irréprochable. Il connaît tout Paris et spécielment toutes les femmes. Aide toujours a les autres.

Fontan

Un comique d’un talent canailleet original, a un déhanchement d’une fantaisie folle
Les trois premières semaines Nana et Fontan habitent comme deux amoureux. Ils s'achètent une maison ensemble. Mais après, Fontan il commence à coller et maltraiter Nana. Elle est tellement amoureuse que se soumet et ne fait rien. Elle l’accepte comme ça. Maintenat le rôle change : Nana n’est plus la mauvaise, elle est la victime. Il la laissetomber.

Satin

Une fille de 18 ans, des beaux cheveux cendrés, une figure de vierge, aux yeux de velours. Une rouleuse du boulevard. Elle a une rélation avec Nana. Nana est toujours bonne avec elle et dit que Satin c’est l’unique personne qui l’avait aimé vraiment.

Zoé

La femme de chambre. Très brune, coiffée de petits bandeaux, une figure longue, en museau de chien, livide et couturée,...
tracking img