Noticias curiosas en frances

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 76 (18987 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 16 de febrero de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
CATASTROPHE NATURELLE

Pourquoi les SDF refusent les centres d'hébergement et préfèrent se laisser mourir dans la rue en hiver?


Contrairement aux émotions des périodes hivernales, la réalité qui fait qu'un SDF préfère se laisser mourir dans la rue que d'aller dans un CHRS ou dans un centre d'hébergement d'urgence est très peu connue par le public.


 MÉTHODOLOGIES GLOBALES SOUVENTDEPLOYEES A L'ENCONTRE DES SDF DANS LES DITS CENTRES D'HEBERGEMENT


Tout commence par la séduction et des manières de Déstabilisation par de micro-dévalorisations[...]puis, semer la zizanie et précipitamment isoler la victime. Pour terminer, culpabiliser cette victime[...]


 Cette maltraitance sociale se repose sur plusieurs micro comportements ayant surtout pour but le plan de carrière et lecomplexe de supériorité qui traduit le mépris de l’autre.

15/01/2010

http://www.lepost.fr/tag/faits-divers/index_20.html



Mort de froid sur une route


Lundi soir, Vincent, 48 ans, se trouvait sur une route, vers Terrebasse, en Haute-Garonne, quand sa voiture a dérapé.

La voiture s'est retrouvée sur le bas côté, sur cette route déserte.

Sans téléphone portable, Vincent décidealors de rejoindre la maison où il vit avec sa mère, précise La Dépêche, à environ six kilomètres du lieu de l'accident.

Dehors il fait très froid. « Le thermomètre est descendu jusqu'à -12° » précise le maire de Terrebasse.

Et Vincent est légèrement vêtu. Mardi matin, vers 7 heures, les frères de Vincent, inquiets de ne pas voir Vincent, sont partis à sa recherche.

Ils l'ont découvert,allongé


12/01/2010

http://www.lepost.fr/tag/faits-divers/index_20.html





ACCIDENTS

Le TGV lui passe dessus : il est indemne
Un jeune homme est vraisemblablement devenu un miraculé.

Hier matin, un jeune garçon de 19 ans s'endort, ivre mort, entre deux rails d’une ligne à grande vitesse TGV, à hauteur de Vannes (Caradec, en Saint-Nolff, à 10 km de Vannes). Vers 10h du matin, lepremier TGV Paris-Quimper entame son trajet. Le conducteur voit un individu allongé sur la voie mais lancé à grande vitesse, il lui faudra 800 mètres pour s'arrêter, et donc largement passer sur le corps du jeune homme. Après l’arrêt du train TGV, le conducteur rejoint le corps inerte de l'individu et tente de le réveiller en vain. La police et les secours, qui arrivent rapidement sur les lieuxfont la même tentative, jusqu'à ce que le jeune homme lève une paupière et regarde la foule. Ils n'auront droit en réponse qu'à un doigt d'honneur bien prononcé avant que celui ci ne replonge dans un état comateux.

Finalement, l’homme sera transféré à l’hôpital de Vannes, mais la police a d'ores-et-déjà indiqué qu'il devra s'expliquer à son réveil. En tout état de cause, le jeune homme avaitsans doute passé la nuit au festival de Saint-Nolff. Il avait en effet un billet d’entrée au festival dans sa poche. 20.000 personnes avaient participé jusqu'à l'aube aux festivités en plein champ.

Le Lundi 14 septembre 2009

http://www.actualite-francaise.com/info/insolite/



Une ado tombe dans la cheminée d'un immeuble
A Manhattan (New-York), malgré une chute dans un conduit de cheminéed’un immeuble de 15 étages, une jeune ado de 12 ans s’en est sortie indemne.
C’était sur le toit de son building que l’adolescente avait décidé de jouer. Elle escalade alors une échelle et chute dans une cheminée.

Heureusement pour elle, sa chute est amortie par un amas de suie d’environ 50cm. Le régisseur de l’immeuble a déclaré : « Elle toute pleine de suie, mais vivante ».
D’après unechaîne locale (NY1) la jeune ado souffrirait d’une dislocation de la hanche, alors que selon le New York Times elle se serait cassée les deux jambes…

En tout cas, cette ado est saine et sauve après une chute de 15 étages !

Le Samedi 2 août 2008
http://www.actualite-francaise.com/info/insolite/



Cinquante-quatre personnes intoxiquées par le vomi d'un Japonais
On est loin des attentats...
tracking img