Olastica en frances

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 5 (1241 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 2 de junio de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Finalité de propagande des images.
La propagande désigne un ensemble d'actions psychologiques effectuées par une institution ou une organisation déterminant la perception publique des événements, des personnes, etc...de façon à endoctriner une population et la faire agir et penser d'une certaine manière. Entendu en ce sens, ce phénomène, propre en général aux forces politiques ou militaires, estsouvent désigné par l'expression de «propagande politique» et peut se retrouver mis en œuvre par divers moyens, par exemple, les images. La propagande ne commence à se penser comme ensemble de pratiques et des techniques qu'au XX siècle. L'apparition des médias de masse, les guerres mondiales et la promotion de l'individu dans les systèmes politiques, ont été déterminants. La description etl'étude des différents types de propagande ont connu un grand développement à la même époque. La propagande peut aussi chercher à faire adhérer l'individu et les masses à un ensemble d'idées et de valeurs. On parle dans ce cas de «propagande sociologique». La publicité partage des techniques et moyens mis en œuvre par ce type de propagande. Les techniques de propagande modernes reposent sur lesrecherches conduites dans le domaine de la psychologie, de la psychologie sociale et dans celui de la communication.

1

I.E.S. Río Verde

Sección bilingüe en francés

RECOURS POUR REPRÉSENTER LES FORMES. Les formes peuvent être représentées par de différentes ressources et le choix dépend de notre propre goût et du message qu'on veut communiquer. Les ressources basiques de l'expression plastiquesont: la silhouette, le contour et le dintorno. Silhouette. La silhouette est la représentation d'une forme moyennant une seule couleur. On utilise des silhouettes pour mettre en relief l'essentiel d'une forme ou pour imiter l'effet du clair-obscur.

Contour Le contour est la ligne qui longe le profil d'une figure. Dans le monde réel les formes n'ont pas de contour, c'est pour cela que, si onchoisit ce recours, on s'éloigne d'une représentation fidèle de la réalité. On utilise généralement des contours pour dessiner des formes sans détails et pour obtenir un effet visuel de simplicité et clarté. Dintorno. On appelle dintorno toutes les lignes, les couleurs, et les textures qui configurent la surface d'une forme. On choisit ce recours quand on veut décrire des formes en détail, enmettant en relief l'intérieur de la figure par rapport à son profil.

LA FORME DANS L'ESPACE De la forme plane au volume. Une forme plane a deux dimensions: hauteur et largeur. Si on ajoute à la forme plane la profondeur, on crée une forme avec du volume ou tridimensionnelle. Polyèdres réguliers. Les polyèdres réguliers sont des formes géométriques tridimensionnelles formées par des polygonesréguliers égaux, unis par les côtés. On obtient un polyèdre en exposant tous les côtés sur le plan, en formant une seule pièce. Tétraèdre

LE MODELAGE C'est une technique qui consiste à construire une forme avec des matériaux mous. Les matériaux les plus employés sont l'argile, la cire, la pâte de papier... L'argile. L'argile hydraté est malléable. Elle peut être mise en forme, mise au four et elleprend une consistance solide. Le modelage avec l'argile a commencé très tôt. Même à la Préhistoire on modelait des figures en argile avec une finalité magique ou religieuse. La découverte du feu a permis de fabriquer des outils à usage domestique. Les outils pour le modelage. Les outils de base pour le modelage sont les ébauchoirs et les spatules qui peuvent être en bois, en plastique ou métalliqueset aussi par le simple emploi des mains. Il existe plusieurs techniques de modelage, on peut par exemple obtenir une forme en retirant ou en ajoutant de la matière, ou en déformant le matériau.

La poterie. Les premiers peuples de vie sédentaire, les agriculteurs, commencent à cuire des objets en argile. C'est le début de la poterie. Les grands apports pour le développement de cette activité...
tracking img