Politiques francaises

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (427 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 6 de enero de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
La Révolution française sépare clairement les institutions de l'ancien régime du nouveau régime. Avant 1789, la monarchie a été, après la révolution qui a amenél'instabilité et, de 1870 jusqu'àaujourd'hui, le régime parlementaire, mais selon lesHauriou thèse, la France a toujours fermé un cercle qui commence avec le gouvernement révolutionnaire de recommencer qye avec la révolution. S'il estvrai que la lettre de 1814 et la constitution de 1830 maintenu pendant 30 ans un système parlementaire similaire à l'Angleterre, est à partir de 1870 avec la Troisième République que la France commence,avec la constitution de 1875, un ordre stable qui continue Bien sûr, la Quatrième République avec les constitucuion 1958.

Dans le système présidentiel le pouvoir exécutif est conféré à une personneet les ministres sont ses collègues, alors que le système parlementaire est caractérisée par un exécutif dualiste, qui se distingue comme chef de l'Etat et chef du gouvernement. La troisième etquatrième République française ont un système typique parlementaire, dans lequel le président, comme chef de l'Etat, n'a aucun pouvoir réel. Le pouvoir est détenu par le gouvernement, composé du présidentet des ministres, lequels ne peuvent pas continuer dans le gouvernement sans le consentement du parlement.

De la même manière que le système présidentiel est formé à partir de la Constitution desÉtats-Unis en 1787, et puis il est élargit dans l'Amérique, le parlementarisme a sa ville natale en Angleterre et est imité apres en Europe, mais dans le régime présidentiel, comme dans le régimeparlementaire, les imitations diffèrent de leurs modèles, principalement dans la pratique de leurs institutions. La France a été celui qui a élargi le constitutionnalisme, et qui a suivi le régimeparlementaire d'Angleterre, mais avec la différence qu'en Angleterre, cela a été le résultat d'une tradition politique et en France a été le résultat de la création Rational de la Révolution .

La...
tracking img