Raversijde

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (336 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 5 de diciembre de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
* Le domaine de Raversijde est formé de l’ancien domaine royal de Léopold 2.

* Ce domaine se compose du mémorial du prince Charles (un endroit illustrant la vie de celui qui occupa larégence de 44 à 50 ; il y a des photos, souvenirs personnels, uniformes et objets d’arts)

* Il y a également un musée de plein air, site historique et unique de fortification moderne

* Eneffet, il y a soixante constructions datant des deux guerres mondiales reliées par un réseau de tranchées ou de passages souterrains d’une longueur de 2 km.

* Il y a la Batterie Aachen datantde 1915 qui possède deux postes d’observation, quatre emplacements de canons avec dépôts de munitions annexes et un abri contre les bombardements.

* Il y a aussi la Batterie « Saltzwedel neu »datant de 1941 assurant la défense du port d’Ostende et incorporée après 1942 au Mur de l’Atlantique.

* Le mur de l’Atlantique est un système défensif de fortifications côtières pour protégerles contingents allemands d’une invasion alliée.

* C’est un ensemble de bunkers, d’artillerie lourde et de champs de mine qui s’étend de façon incomplète du nord de l’Espagne à la Norvège.* Ces grands travaux de l’Allemagne nazie ont été confiés à l’organisation Todt qui utilisait des volontaires, des prisonniers de guerre et des travailleurs forcés.

* Soit, revenons àCharles, il est né le 10 octobre 1903. C’est le second fils d’Albert premier.

* Il est désigné le 21 septembre 1944 par les Chambres réunies comme régent du royaume de Belgique enremplacement de Léopold 3 absent

* Il restera régent jusqu'au 22 juillet 1950. Son règne est dominé par la Question royale et la remise en ordre des infrastructures et de l’économie du pays.

* Eneffet, pendant cette période, la sécurité sociale est créée, le droit de vote est accordé aux femmes et la Belgique adhère à de nombreuses organisations internationales.

* Charles s’est...
tracking img