Recherche documentaire

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 5 (1212 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 11 de noviembre de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Recherche documentaire
A fin de mieux comprendre l’environnement du marché et pour mise en place le diagnostic externe (opportunités et menaces dur marché) nous devons faire un recherche documentaire laquelle pourra nous aider au trouver les caractéristiques du marche actuel et découvrir si il y a des opportunités sur l’idée de l’entrepreneur. Cette recherche documentaire va être divise en deuxsecteurs différents car l’entrepreneur à deux activités principales comme idée.
A. Décorations d’intérieur
B. Home staging
B. Home staging
Définition
Le Home Staging est un processus de valorisation immobilière, qui a pour objectif de permettre une vente dans des délais réduits, sans fortes concessions sur le prix. Il repose sur des techniques spécifiques de préparation à la vented'un bien immobilier. Cette préparation, s'apparentant à du marketing immobilier permet d’attirer l’attention de l'acheteur sur les points forts de la propriété et ainsi, favoriser le coup de cœur chez un acheteur potentiel.
Le Home Staging n’est pas de la Décoration d’intérieur, il ne s’agit pas de décorer un bien. Il comprendre quelques accessoires de déco mais il cherchera toujours à utiliser cequi existe déjà chez le vendeur. Le but c’est de vendre un bien neutre et pas un style ou une tendance.
Homme staging en France
Le concept du home Staging s’a développé dans les années 70’s aux Etats Unis, mais a partir de l’année 1999 Le Home Staging est devenu un practice populaire aux Etats et Angleterre aussi dans les pays scandinaves. Le Home Staging était exporte en France dans l’année2007, ce concept a commence avec l’ouverture de la première entreprise de Home Staging et après il a commencé à devenir populaire dans le marche Français. Quelques articles dans la presse déclarent que le Home Staging est exporté à cause de la crise. Actuellement avec la crise économique nous sommes obliges à donner une valeur ajoute, le Home Staging s’agit d’une valorisation immobilière laquelledonnera une valeur ajoute pour aider à vendre l’immobilière dans un meilleur prix et dans de délais réduits.
Les statistiques Google ne sont guère encourageantes sur l'évolution du marché du Home Staging en France. Alors même que le marché de l'immobilier amorce une reprise, celui du Home Staging, qui devrait suivre la même courbe, continue de ralentir au fil des semaines.(http://www.actu-home-staging.com/2010/01/le-home-staging-en-france-confirme-sa.html)
Dans de forums de Home Staging en France nous avons trouvé des commentaires négatifs concernant l´avenir du Home Staging en France, pour travailler dans ce secteur il faut être en partenariat avec une agence immobilière ou être inscrit dans une réseau de décoration ou Home Staging. Nous pouvons dire qu’il y a quelques barrières al’entrée de cette activité.
Sur l’internet il y a beaucoup de commentaires concernant la légitimité du Home Staging, la certification s’ils sont certifie dans le domine. Nous pouvons trouver beaucoup des formations sur le Home Staging en France mais plus suivant par l’internet et pas avec une certification reconnue par l’état a cause de ca, La Fédération Française de Home Staging a été fondée pourrépondre à aux déviances qui sont apparues après la médiatisation du concept américano-canadien. Cette Fédération est présente en France et elle offre beaucoup des formations sur ce domaine.
Caractéristiques du marché Home Staging en France
1. Cible
* Les cibles principales de Home Staging sont les agences immobilières
* Les Promoteurs ou constructeurs des biens immobiliers* Les particulières vendeurs ou loueurs de biens qui pensent qu’est nécessaire faire des adéquations sur son maison ou appartement pour le vendre plus rapidement.
2. Concurrence
Pour faire un analyse de la concurrence nous avons choisi l’annuaire du Home Staging (dans l’internet) après nous avons regardé le profil des entreprises dans le Home Staging sur Lyon et nous avons trouvé...
tracking img