Replicas de haiti en frances

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (723 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 17 de marzo de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Fortes réplique

Le tremblement de terre de haiti a éte tellement choquant que l'ambassadeur d'Haïti aux Etats-Unis a estimé qu'il s'agissait d'une «catastrophe majeure» pour le pays le plus pauvredu continent américain, déjà frappé ces dernières années á raison d’une série de catastrophes, à tell point que ,dans l’année 2008, Haïti a eté frappé par une série d'ouragans meurtriers en laissentplus de 800 morts et environ un million de sinistrés.
Deux fortes répliques ont eu lieu peu après le séisme. Une première de magnitude 5,9 a frappé sept minutes après le premier séisme et unedeuxième, de 5,5, 12 minutes plus tard and finalement un de 5, 1 degrés, d’où la declaration l’Institute Géologique des Etats Unis au sujet tsunami en Haïti, Cuba, Bahamas et République Dominicaine pendantdeux heures a mis en alerte au citoyens.
Aide internationale
Le moyens de communications ont eté lésés par cette malchance tant et si bien qu’il a été difficile par L'ONU de se contacter avec sesreprésentants en Haïti, donc cet organisme se préparait à un effort massif de secours international pour offrir l’aide nécessaire.
Dans autre lieu, le président américain Barack Obama a indiqué dans uncommuniqué que les Etats-Unis étaient «prêts à venir à l'aide du peuple d'Haïti». et a promis une action «rapide, coordonnée et énergique» pour sauver des vies.
Le Groupe de Rio, organisme régionalgroupant 24 pays latino-américains, a appelé la communauté internationale à une aide d'urgence c’est pour ça que, dans une course contre la montre pour retrouver les éventuels survivants, dessauveteurs français, canadiens, vénézuéliens ou encore chiliens, accompagnés de chiens et de tonnes de matériel, ont offrit son aide
Ce mouvement sismique a laissé un grand nombre des habitants de la zonetouchée de sort que la Fédération internationale de la Croix-Rouge, dont le siège est à Genève, se préparait à venir en aide à «un maximum de trois millions de personnes», et a lancé un appel de fond...
tracking img