Research

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (297 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 10 de mayo de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Quand j'avais 10 ans, mon grand-père m’a raconté beaucoup d'histoires de quand il était dans le collège. Une fois, il m'a raconté l’histoire sur le jour où il a connuma grand-mère. Quand il était dans le collège, pour connaître des filles des autres collèges, ses copains et il on mettait plus des galons sur ses uniformes pour lesimpressionner. Il avait déjà connu ma grand-mère avec 5 galons, mais un jour, ma grand-mère l'avait seulement trouvé avec 3 gallons quand il marchait avec ses amis par larue. Elle on avait fâché beaucoup par ce mensonge mais mon grand-père, pour être excusé, il l'a attendue à la sortie de son collège avec une rose. Ma grand-mère a acceptéles excuses et ont été des amoureux.
Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
GALON. (Page 1:585)
GALON. n. m. Tissu d'or, d'argent, de soie, defil, de laine, etc., qui a plus de corps qu'un simple ruban, et que l'on met au bord ou sur les coutures des vêtements, des meubles, etc., soit pour les empêcher des'effiler, soit pour servir d'ornement. Un galon d'or, d'argent, de soie. Un habit tout couvert de galon. Veston, chapeau bordé d'un galon.
Il se dit spécialement de Bandes delaine, d'argent ou d'or que portent les officiers et les sous-officiers sur les manches de leur uniforme et sur leur képi ou casquette pour distinguer les grades. Lesgalons de caporal, de sergent, d'adjudant, d'aspirant (dans la Marine). Un capitaine porte au képi trois galons. Un médecin a quatre galons.
Prov. et ironiq., Quand onprend du galon, on n'en saurait trop prendre, On ne saurait trop profiter d'une chose avantageuse, ou honorifique, trop se procurer d'une chose utile ou agreeable.
tracking img