Riesgo sismico y volcanico en colombia

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (593 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 25 de febrero de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Carte de répartition des événements sismiques en Colombie entre 1990 et 2006.

Carte de l’aléa sismique en Colombie.

a) Que montre cette carte quant à la répartition de la sismicité en Colombie?
Cette carte montre que l’activité sismique en Colombie se situe dans le nord-est du pays et que dans le sud-ouest du pays l’activité sismique est très basse. Je pense que l’activité sismique seconcentre dans le nord-ouest car le relief de cet endroit et un relief accidente à cause des trois cordillères issues des Andes.

b) Quelle relation pouvez-vous faire entre la carte de l’aléasismique en Colombie et la localisation des séismes ?
Je pense que la relation entre l’aléa sismique en Colombie et la localisation des séismes est que : a l’endroit ou il y a des séismes, l’aleasismique est plutôt haut. J’en conclus que l’alea sismique est un pourcentage de risque d’activités sismique à un endroit.

c) Quelle explication pouvez vous donner au fait que l’aléa sismique est plusImportant dans la cordillère orientale que dans les plaines du département d’Amazonie ?

Je pense que l’activité sismique est plus haute dans la cordillère orientale que dans l’Amazonie, car lacordillère orientale est situe sur une frontière de plaques. Cela provoque que l’activité sismique et beaucoup plus importante que dans l’Amazonie qui est a une distance considérable d’une frontière deplaques.

L’aléa sismique est le même quand on considère la ville de Bogota dans son ensemble cependant le risque sismique n’est pas le même si l’on considère les différentes localités qui laconstitue.

Carte présentant le risque sismique dans les différentes zones de Bogota.

d) Utilise ton livre page 71 pour expliquer que le risque sismique soit différent selon que l’on se trouve au lycéeFrançais ou sur la place Bolivar.

Je pense que le risque sismique peut être différent dans deux régions différentes à cause de deux raisons :
1- Les roches qui sont sous ces deux régions sont...
tracking img