Sherlock holmes and the dangerous road ensayos y document

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (263 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 30 de marzo de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Pham Duy Anh Philippe 4°5

Consigne de rédaction:
Faire le récit de l'action du Cid en utilisant dix expressions avec le mot coeur avec leurvéritable signification.

Don Gomès chercha un gendre idéal et le trouva. Leurs deux familles allaient s'unir mais un évènement inattendu va compromettre cetteunions.
Le roi de Castilles, Don Fernand, avait bon coeur d'avoir donné le rôle de percepteur à Don Diègue, ancien champion du roi. Mais Don Gomès,champion actuelle, eut mal au coeur après le Conseil et commit un geste inhumain pour cette vieille personne. Celui-ci demanda alors réparation par sonfils, Rodrigue, qui allait se marier avec Chimène, la fille du Champion. Don Diègue de tout coeur lui raconta les faits. Rodrigue voulut avoir le coeur netet alla parler à cette homme au coeur de pierre.
Il le tua et son geste alla droit au coeur de son père qui le portait dans son coeur. Rodrigue se cachacar il avait le coeur gros. Il décida d'aller dans le palais de Chimène pour avoir le coeur léger. Pendant ce temps, au palais du roi, Don Diègueprenait la défense de son fils à coeur. Chimène devait venger la mort de son père, malgré son amour pour Rodrigue.
Rodrigue, n'écoutant que son coeur, allacombattre les maures pour réparer ses fautes. Il revint vainqueur mais Chimène souhaita un ultime duel opposant Rodrigue et Don Sanche, amoureux deChimène. Rodrigue remporta la victoire et devint le nouveau champion du roi. Chimène l'épousa obéissant à l'ordre du roi mais avant tout à son coeur ...
tracking img