Tpe attentas

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (321 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 8 de diciembre de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
L’intégration des populations musulmanes aux U.S.A.

Manifestation à New York contre la construction d'une mosquée. L'hostilité à l'égard des musulmans gagne du terrain aux Etats-Unis.L'hostilité à l'égard des musulmans gagne du terrain aux Etats-Unis, des manifestations ont d’ailleurs fait rage dans les rues de New York, à la veille des attentats du 11 septembre 2001, au sujet notammentde la construction de la mosquée édifiée à deux pas de Ground 0. Selon l’imam Feisal Abdul Rauf, cette construction ne peut que renforcer la crainte et l’intolérance du musulman parmi la populationaméricaine. Il juge ce centre culturel de Manhattan, où s’édifie la mosquée, irrespectueux pour les victimes des attentats du 11 septembre. Barack Obama est peu de temps après intervenu dans le débatpour lancer un appel de tolérance. Les attentats du 11 septembre ont donc amplifient la perception négative qu’avaient les Américains des musulmans. La célébration de ce 10e anniversaire des attentats deNew York ne fait que renforcer ou pour le moins maintenir cette islamophobie.

Le 11 septembre dernier a d’ailleurs été marquée par la menace du pasteur de Floride qui prévoyait de brûler descorans.

déplorent les représentants des musulmans et les mouvements de défense des droits de l'homme, après un 11 septembre marqué cette année par les menaces d'un obscur pasteur de Floride, qui afinalement renoncé à brûler des corans.
"Beaucoup de gens considèrent désormais les musulmans comme des 'autres' à vilipender ou à soumettre à des discriminations", déclare Daniel Mach, au nom del'Union américaine pour les libertés civiques (American Civil Liberties Union, Aclu), regrettant que certains exploitent cette peur "à des fins politiques ou pour une notoriété à bon compte".
L'imamFeisal Abdul Rauf, principal promoteur du centre culturel musulman dont la construction est prévue à deux pas de Ground Zero, évoque, lui, une "islamophobie" croissante et déplore une radicalisation du...
tracking img