Turismo

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 5 (1045 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 9 de julio de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Guide Turistique du Nord.

Estelí

[pic]

Un destin pour découvoir.

Roxanna Soto Pérez.

Bienvenu aux ségovie.

N
icaragua terre de Lagos, imposant volcans et d´important riviers qui posséde dans sa part nord, grand montagnes, oú se pouve observer et etre dans contac avec une exubérant flore et fauna.

Pendant que respire l´air de ses pinédes vous pouvez établir un contact avecles personnes hospitalaire, et accueillents dans un ambient à l´abri et calme.

Dans cette terre al rytme de chanson, polkas et mazurcas segoviénnes le population souvent l´historique du inmortel guérrillero Augusto Cesar Sandino et ses habitants rèmemorant les beau poésie du illustre barde universel Rubén Darío.

Cet región se connetre comment Le Nord ou Les Ségovie.

Histoire

Peu noussavons de la histoire initial d´est région a malgré évidence paléontologique et archéologique qui se decouvront dans beacoup liu.

Dasn le Bois, al sud de Village Nouveau, dans le departement d´Estelí se trouve un liu paléontogique trés ancien oú nous trouvons traces de grands mammiféro quaternaire éteint: mastodontes, gliptodontes, megaterios et d'autres. semblables découvertes se sont produitesdans Jalapa et Sébaco.

Prés à ces fossiles ils sont été trouve pointes de flèches et raspadores de quartz.

Pour tout le région se trouve céramique et métaux primitifs qui reflètent l'existence d'une société liée au maïs cultivé dans mesoamerica il fait 6000 ans approximativement

à l'arrivée des colonisateurs espagnols dans le S.XVI D.C se on l'utilisation du nom chontales pour touts lesethnies aborigènes de l'intérieur du pays.

Ces ethnies habitaient dans le département de chontales et dans tout le région nord du Nicaragua

La langue qu'ils parlaient était le úlua aussi connue comme matagalpa ou pupuluca.

[pic]

A Tourisme “Maison Estelí, est le point de reference dans le nord de Nicaragua”

• Tour opérateurs

• Information Turistique.

• expo vented'artisanats

• revenu de tout type de véhicules.

• restaurant et cafétéria

• salon pour tout type d'événements

• bureau les chambres et la commission de tourisme

• cyber du café.

Pour le touriste:

“Tout dans un seulement lieu”

Estelí-Nicaragua

Monument Centenaire 25 brindilles au sud sur la route panaméricaine 2713-4432

www.nortedenicaragua.com[pic]

Estelí

Le departement dÉstelí se trouve dans la région centrel ou nord de Nicaragua. Se forme ä partir de une separation de nouvelle ségovie, le 8 décembre de 1891 dans le presidence de doctour Roberto Sacasa. Se toruve ä 148 km. Estelí a 6 municipalite comment sont: Condega, San Juan deLimay, La Trinidad, San Nicolas et Pueblo Nuevo.

Selong l´ingeniur Alfonso Valle le nom Estelíest de origine Mexicanne et signifie “fleuve de obsidienne”. Le doctour Alejandro Davila Bolañosdonne au nom d´Estelí un origine linguistique,nahualt Matagalpa et derive de levoix “Extli” sang chose rouge et “li” eau ou courrant.

Estelí, le diamant des ségovie.

Estelí est une beau ville prospere et hospitalaire mercie al effort de ses habitants, est tete departementel de son meme nom.Estelí a une extension territoriale de795.7 kilomètres carrés et il se trouve à une distance de la capital de 148 km, avec une hauteur de 843.97 msnm , compte une population approximative de 90 mille habitants est siège de huit universités ce qui transforme la seconde ville universitaire par excellence dans le nord du pays.

construites à des bords de la carrière panaméricaine c'est le point deconvergence environ de 30 communes des départements du nord et occidentes du pays.

ses principales activités sont : le commerce, services de manufacture de de purs qu'il exporte à l'extérieur et l'artisanat le cuir, le bois, la céramique et la pierre marmolina et les activiades agricoles.

La ville d'esteli réinstallée en mars de de 1823 après son transfert de ville viejaa l'emplacement de San...
tracking img