L’influence des opinions de blogueurs de mode dans la pensee de consommateurs

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (400 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 5 de octubre de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
En ces deniers temps, le marché de la mode offre aux consommateurs une grande et diverse quantité et qualité de produits. Des marques reconnues, comme de nouvelles marques sont en tout temps enpermanente lutte pour un créneau du marché, pour rester dans les pensées et cœur du consommateur. Ces marques font des promotions, campagnes de marketing et publicité pour convaincre aux consommateursd’acheter leur vêtements, mais comment le consommateur peut-il savoir si la nouvelle marque est bonne ?, si la nouvelle tendance de cette saison est vraiment comme la publicité et les promotions le disent,comme il peut prendre une bonne décision s’il n’a pas le temps suffisant pour y voir personnellement toute cet offert.

C’est ici que les blogueurs prennent place, c’est vrai que le consommateurira où le rapport qualité prix sera le meilleur, ou dans une maison de marque reconnue, mais,
qui va lui donner cette information ? Qui peut affirmer que cette information est véritable ? Cettepersonne peut-être serait le blogueur, qui est une personne comme lui, qui partage son jour à jour, ses expériences, ses émotions, ses opinions (à propos de produits que lui-même utilise où pas), en fin,sa vie sur un moyen public : l’internet.

Le blogueur est une personne réelle, il n’est pas une entreprise que cherche de nous vendre ses produits. C’est pour cette raison qu’il peut établir unerelation plus forte avec les potentiels clients d’une marque. En plus, le moyen qu’il utilise pour s’exprimer c’est l’internet. L’internet est un moyen de communication sans limites géographiques, estdisponible tout le temps, est gratuit et est un moyen bidirectionnel, c'est-à-dire, que le consommateur n’est pas un acteur passive, mais plutôt qu’il peut aussi donner ses opinions, demander desconseils, etc.

Il y a des donnes qu’affirment que pour une opinion négative sur un ou plusieurs blogs, différentes personnes ont laisse de côté la possibilité d’acheter un produit d’une marque...
tracking img