L'humour

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 4 (844 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 11 de junio de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
L’humour

L’humour est un langage ou moyen d’expression utilisant le comique de manière à faire rire. Le rire qu’en à lui est l’un des effets directs de l’humour, qui, la plupart du temps, exprimeun sentiment de gaieté. Le rire est considéré comme étant bon pour la santé car il décontracte les muscles, renforce le Système immunitaire, réduit les hormones de stress. Il est donc très souventutilisé dans le domaine de l’enseignement.

Nous rions dès la naissance, de même que les animaux. Le rire a un rôle social très important , un être humain rit douze fois moins seul que si il estentouré d’autres personnes, surtout puisque le rire est très contagieux. Le premier rire et parfois difficile à déclencher mais ensuite, les autres rires viennent plus facilement. En moyenne, nous rions 6205fois par année, soit 17 fois par jour, contre 40 fois chez les enfants.

Depuis une vingtaine d’années, le rire est enfin pris au sérieux, particulièrement par les scientifiques. Il est maintenantconsidéré comme étant un très bon moyen de communication. Le rire avait déjà intéressé de nombreux scientifiques, écrivains et poètes, qui lui ont dédié de nombreux ouvrages.

Mais en fait pourquoirions-nous?

Nous rions dans de nombreuse situations, tout d’abord lors de l’absence de danger ou lorsque nous sommes soulagés, lors de situations d’incongruence (où quelqu’un répond à unequestion de façon inattendue), lorsque nous nous sentons supérieurs (rire machiavélique, ou blague sur les blondes, les Belges, ou encore lorsque que nous sommes content d’avoir compris une blague). Lestress, les chatouilles, l’alcool, la drogue et le gaz hilarant sont aussi des déclencheurs du rire.

L’humour est aussi très important, car il nous permet de prendre du recule par rapport à unesituation qui nous affecte et de la dédramatiser. Il est aussi très utilisé pour dénoncer ce que nous n’avons pas le droit de dire.

Quelles sont les formes du rire?

* Rire classique: quand quelque...
tracking img