Q bueno

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 8 (1783 palabras )
  • Descarga(s) : 7
  • Publicado : 3 de agosto de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Guide d’Installation Rapide TP-Link

SOMMAIRE
1 - Notice d’installation d'un routeur TP-Link ………………………….. 2-5

2 - Comment configurer la connexion sécurisée WPA-PSK/TKIP d'un routeur TP-LlNK …………………………......................................……...

6-7

3 - Comment installer un pilote TP-Link ………………………………

8-9

4 - Configurer une connexion sécurisée en WPA-PSK/TKIP …………

10-12

5 -Installation STEP BY STEP d'une adresse IP DMZ dans un routeur TP-Link …………………………………………………………………...

13

6 - Choisir STEP BY STEP des addresses IP/DNS ……………………

14-15

7 - Vérification STEP BY STEP des addresses IP/DNS TP LINK …..…

16-17

8 - Vérification STEP BY STEP de l'état du pilote TP-Link ……………

18-20

Notice technique donnée à titre indicatif et modifiable sans préavis.Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter notre site internet à www.tplink.fr

www.tplink.fr

1

1-Notice d’installation d'un routeur TP-Link
( Attention : Si le modem que vous avez fait aussi la fonction routeur, comme la Freebox par exemple, alors, Il faut désactiver préalablement la fonction routeur du modem. ) Pour la Première installation, normalement, il n'y a que quelquesoptions à régler sur le routeur TPLink. Connecter tous les câbles Ethernet entre la ligne fournisseur Internet sur le modem (Freebox par exemple), le routeur TP-Link et les PCs. Allumer le PC pour procéder à l’installation.

Step 1- A l'emplacement de l'adresse URL
Taper "192.168.1.1" pour entrer dans l'interface du routeur, sous Windows. Le login et le mot de passe par défaut sont le même ,"admin". Il est conseillé de les changer, une fois le routeur configuré.

Step 2- Au menu de l'interface du routeur TP-Link,
Sélectionner "Quick Setup", puis "Next"

www.tplink.fr

2

Step 3 - A la page "Quick Setup, Choose WAN Connection Type",
Sélctionner "Dynamic IP", puis "Next".

Step 4 - A la page "Quick Setup - Wireless"
- Modifier "Wireless Radio" à "Enabled". - Nommer ''SSID" à"TP-LINK" ou un autre nom au choix.. - "Région"=France. - Channel, valeur par défaut ou tester un autre, qui marche bien.

www.tplink.fr

3

- Mode : 54Mbps, la capacité du routeur.

Normalement, ces réglages suffisent pour la configuration du routeur TP-link, Vous pouvez maintenant essayer de lancer la connexion internet. Si vous ne pouvez toujours pas connecter, alors, revenez pourvérifier le paramétre des autres points suivants, mais auparavant, il faut que les autres paramétrages sur Windows et du pilote/driver soient effectués.

A - Vérifiez NETWORK/WAN

www.tplink.fr

4

B - Vérifiez DHCP Settings

C-Vérifiez DMZ ( Ceci est pour la fonction de TV avec Freebox et VLC Media Player )

Terminé
www.tplink.fr 5

2-Comment configurer la connexion sécuriséeWPAPSK/TKIP d'un routeur TP-Link*

*Le choix ici de WPA-PSK/PKIP est personnel. 1 - A l’adresse URL, entrer ‘’
192.168.1.1 ‘’
puis entrer le Login et mot de passe, par défaut c’est le même ‘’ admin ‘’ pour les deux. Il est conseillé de les changer après.

2 - La page de configuration du routeur s'affiche
Au menu à gauche, sélectionner "Wireless89/Wireless Settings", puis remplir le formulaire commeindiqué dans l'image suivante :

www.tplink.fr

6

- SSID : donner une identité du réseau. Ici, c'est "TP-LINK". Faire attention au minuscule et majuscule. - Région : France ou ailleurs. - Channel : Laisser la valeur par défaut ou sélectionner une autre où il y a moins d'interférence. - Mode : la capacité du routeur. Ici, c'est un 54Mbps. Et activer les trois options "Enable Wireless RouterRadio", 3Enable SSID Broadcast", et Enable Wireless Security". - Authentication Type : c'est une mesure de sécurité conseillée. Plusieurs choix entre "Automatic(WEP), Open System(WEP), Shared key(WEP), WPA-PSK et WPA". Chacune a ses avantages et insuffisances. Ici, notre choix est WPA-PSK. - Encryption : Entre "Automatic, TKIP et AES" . Il faut aussi vérifier que certains modules sans fils ne...
tracking img