Antigua Roma

Páginas: 5 (1148 palabras) Publicado: 13 de noviembre de 2012
La Rome antique


  C'est le nom donné à la civilisation romaine qui s'est développée dans la péninsule pendant le VIIIe siècle avant J.-C., à partir de la fondation de la ville de Rome. Au cours de ses douze siècles d'existence, la civilisation romaine, avaient des formes de gouvernement, la monarchie romaine fut plus tard remplacé par la République romaine dans un grand empire qui dominal'Europe occidentale et autour de la Méditerranée par la conquête et l'assimilation culturelle : Empire romain.

Le théâtre antique romain


Les caractéristiques essentielles de la société romaine, Pax (respecter la culture des peuples conquis) ont été autorisés à imiter la culture grecque et de la réforme. Bien qu'il ne se distingue pas vraiment pour son progrès et des réformes si elles sontévaluées pour la préservation des textes grecs que, sans eux, auraient disparu.

Les bases de la Commedia dell’arte pour créer leurs farces, qui sont très courts et toujours avec les mêmes personnages: le vieux déformé, le carcajou, le clown ...
Les performances ont été financés par les patriciens et les acteurs étaient des esclaves ou des étrangers. Est représenté dans les cirques et lesamphithéâtres depuis une loi a empêché la construction de théâtres permanents. Cependant, dans 55 ans. C. construit le théâtre de Pompée.


Les Romains préféraient le spectacle, alors que nous développons plus de comédie, en laissant de côté la tragédie


Dans l'ancienne Rome, les acteurs ont été vus comme des personnages vulgaires et moralement répréhensibles, au point où ils ont été traités par ledroit romain comme son métier infâme et honteux. Cependant, il ya eu des exceptions notables dans la Principauté, en particulier pendant le deuxième siècle, les acteurs les plus réussies ont été pantomimes Caesaris famille, qui, au service de l'empereur, a agi non seulement à Rome, mais qui fait des tournées en Italie et en pour les provinces occidentales de l'Empire. Certains d'entre eux sontvenus aux honneurs municipaux et inscriptions honorifiques dans les lieux publics dans les villes de province.











Théâtre romain ont plusieurs représentants, qui ont fait les principaux genres les plus populaires, y compris Plaute, Térence et Sénèque. Ici, nous allons discuter d'un particulier.

Plauto

Né à Sarsina (Ombrie 254 avant J.C -Rome, 184 avant J.C). Il a travaillédans une usine et dans son temps libre, a écrit des comédies et il était donc son succès. En raison de sa renommée, il est venu à attribuer plus de 130 pièces de théâtre, mais seulement 21 sont authentiques de lui.

Ses œuvres les plus connues sont: Amphitruo, Aulularia, Captivi, Miles gloriosus, Mostellaria, entre autres. Tous leurs arguments sont tirés de la comédie grecque et les nouveauxmédias. Ces arguments sont très semblables les uns aux autres: un jeune homme d'une famille riche tombe amoureux d'une esclave d'origine inconnue, un esclave rusé aide intrigante dans leurs affaires, l'échantillon aléatoire de manière inattendue qu'elle est née libre et il se termine par une fin heureuse.

Les personnages sont aussi très classiques: un insouciant jeune et passionnée, un marchandd'esclaves, le soldat fanfaron, l'esclave ingénieusement méchant et juste duper tout le monde. Mais ses thèmes et les personnages sont tellement classique qui fait son théâtre populaire, Plaute est un homme d'entre les gens qui écrivent pour les actions grand public et dont les goûts partagent et aiment. Son travail est avant tout un caractère populaire. L'intrigue de ses œuvres est simple pour que lesgens puissent facilement comprendre. Son travail Aulularia est d’aspect frais, raconte l'histoire d'un vieil avare qui inspire la célèbre comédie de Molière. L'avare tient son trésor dans un pot au lieu d'une poitrine, et alors qu'il est riche, ne donne pas son autorisation de célébrer un mariage, ils volent l'argent et ainsi donner l'autorisation pour que les jeunes peuvent se marier....
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Antigua roma
  • la antigua roma
  • Antigua Roma
  • roma antigua
  • Antigua roma
  • Antigua roma
  • Antigua roma
  • Antigua Roma

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS