Cefefzefezfcfezcezcecezcezeceffzcezcecceedezeczefezeezezezfe Zcezfeczfcezceezcezezcezezcezcezcezcezcezcecec

Páginas: 12 (2996 palabras) Publicado: 5 de diciembre de 2012
MARIANO AZUELA : CEUX D’EN BAS/LOS DE ABAJO

PARTIE I :
- Chapitre 1 :
La scène comme par l’aboiement d’un chien, du chien de la famille Macías, Pigeon, Demetrio sa femme et son fils sont en train de manger, des personnes arrivent, des soldats, et tue le chien, Demetrio va se cacher dans un trou, portant sur lui des armes. Les soldats voient de la lumière et demande à la femme de sortir etde leur préparer à manger, on a l’impression qu’ils ne savent pas trop où ils sont, car ils demande à la femme où ils se trouvent, la femme leur dit qu’ils sont à Limón, et c’est là que le soldat fait le rapprochement avec la ville de Demetrio Macías, le colonel va tenter d’avoir des relation sexuelle avec la femme, et a ce moment*là qui sort de son trou Demetrio Macias, les soldats prient peur etsont partis en disant qu’il respectait la femme et la famille d’une grande personne. Après le départ des soldats, Demetrio demande à sa femme de partir loin avec son enfant. Demetrio et sa femme partent dans deux directions opposées. Quand Demetrio se retourne, il voit sa maison brûler.

- Chapitre 2 :
Demetrio commence par s’enfuir au travers des ravins et des sentiers de la montagne,pour échapper aux fédéraux, qui seraient susceptible de le retrouver, Demetrio passe par les montagnes car se sont des raccourcis que ne connaissent pas les fédéraux. Nous avons durant son avancé dans ces lieux, la description du paysage avec les rochers fissurés, les cactus,…
Il rencontre des personnes à moitié nu, à qui il leur dit qu’ils ont brûlé sa maison, Demetrio à bien l’intention de sebattre et le groupes de personne qu’il a rencontrer également, dans le lot, se trouve Antonio Montañes, ils décident donc de festoyer autour d’un feu cuisant un veau. Demetrio est proclamé chef par les autres 25 personnes du groupe

- Chapitre 3 :
Pancracio réveilla les hommes de Demetrio endormis dans les champs, au levé du jours ils voient plein de soldats sur des chevaux, c’étaient lesfédéraux, des coup de fusils retentissent, la lutte commence entre les deux camps, la troupes de Demetrio malgré le danger qui les guette et l’attaque qui est en train de se produire, se divertissent en faisant des paris sur les personnes qu’ils vont tuer ou de comment ils vont être tuer.


- Chapitre 4 :
La lutte étant terminé les fédéraux sont partis et Demetrio est blessé, ilrassembla tous les chevaux qui s’était dissipé pour repartir, mais entre temps Caille marchait pour avancer et trouva deux de leur amis Serapio et Antonio pendu à un arbre mort. La blesse de Demetrio étant profonde se remise à saigner, il ne pouvait plus monter sur son cheval, donc un brancard a été fabriquer pour le transporter, Venacio était barbier dans son village, il arrachait aussi des dents etposer des sangsues et des ventouses. Anastasio Montañes arrache la manche de sa chemise avait que Venacio puisse bander la jambe de Demetrio. Sur leur chemin ils rencontrèrent des chomites où se trouvent des personnes, des jeunes femmes, et une d’entre elle va soigner Demetrio. Anatasio, Venacio, et Pancracio vont passer la nuit couché au pied de Demetrio comme un chien fidèle.
Les fédérauxavaient noyaient les animaux des habitants des chomites.


Chapitre 5 :
Durant la nuit ils entendirent du bruit, des coups de fusils au loin qui raisonné, et proche de l’endroit ou se trouve Demetrio et sa troupes, Pancracio ramène une personne se disant défendre la même cause qu’eux, et s’étant échappé de l’armée fédérale lors de la bataille de la veille, cette personne s’appel Luis Cervantes,Pancracio et Anastasio veulent le fusiller, mais Demetrio qui se réveilla veut lui parler, Luis Cervantes est un étudiant en médecine, et dit qu’il est du côté de Demetrio pour défendre les même cause que les siennes. Demetrio décida de garder en vie Cervantes et de le faire prisonnier, qu’il s’occuperait de son cas le lendemain, car au moment ou il parle la douleur se réveilla, c’est une manière...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS