Cerdà

Páginas: 5 (1241 palabras) Publicado: 10 de diciembre de 2012
INTRODUCTION

Le processus de bouleversement vécu dans les villes européens pendant le XIX siècle produit par industrialisme, fut le point de départ dans le quel plusieurs innovateurs (visionnaires) de l'urbanisme ce sont intéressé à la solution (?)de la crise urbaine de type sociaux et environnementale.

Ildefonso Cerdà représente un icône de cette période. L'idée profonde qu'il avait surl'analyse détaille de la société, les condition de vie et les besoins de transport, Ceux que les urbanistes appelleront le contenu de la ville. Il cherché le mieux pour s'adapter aux besoins de cet cygtggtontenu. Exposant indiscutable de un pragmatisme à tout point de vu et faiseur incassable, son travail cherché apporter de politiques urbaines à la ville, et pour lui ce elle, la projection spatialede la société idéale qu'il voulez construire. Sont grand apporte sera l'Ensanche et La théorie de l'Urbanisation mis en ouvre en Barcelone.

Cependant, l'urbanisme moderne montrer ses premières approches en faisant une amélioration de la situation laissé par l'industrialisation dans les cités. Ce mouvement cherché entre autres réguler les conditions sanitaires, contrôler la sur densités desimmeubles et développer un système de circulation. Il prend comme appui l'idée de «progrès» et sont objectif c'est la libération de l'homme par référence à son milieu physique, économique et social.

Tony Garnier, fut un exemple de cet mouvement avec sa «Cité Industrielle» jamais construite. Basée sur le principe de zoning (zones spécialités pour certaines activités) dans la quel le béton armé etle pilotis, seront les élément distinctif. Une innovation dans la quel Le Corbussier se distinguera plus tard.

En 1923, Le Corbusier affirmait qu’ "Il est temps de répudier le tracé actuel de nos villes par lequel s’accumulent les immeubles tassés, s’enlacent les rues étroites pleines de bruit, de puanteur de benzine et de poussières, et où les étages ouvrent à pleins poumons leurs fenêtres surces saletés…"(date et...)

À cet sujet, Le Corbusier base ses travaux dan les principes: Le soleil, la verdure et l'espace comme principaux éléments de l'urbanisme et son ouvre.

De cette manière nous aborderont ces sujet de façon plus détaillé pour trouver les principales différences entre les personnages avant mentionné et le mouvement de l’époque où se déroulent ses enjeux.
1. Cerdà etla conception d'une idée mise en ouvre.

Naicense de un constructeur social

Concerné par la situation sociale dans laquelle se trouvait l'Espagne produit de l'industrialisation et les retards du pais, par rapport au reste de l'Europe, il s'engager au sein de la gauche du parti libéral. Ses idées progressistes et celles d'autres ingénieurs de l’époque, seront bien acceptées pour le parti.La démolition des murailles de la ville et la première grève général à Barcelone, lui fait voir un profond sentiment de patriotisme. À cet égard, le meilleur moyen de travailler par ce sentiment est d'améliorer la qualité de vie de sa société. La construction des villes nouvelles doit se faire sous les critères de hygiène, circulation et politiques foncières équitables, pense Cerdà.

Lequadrillage, un dialogue ininterrompu entre l'urbanisme et la ville

La ville de Cerdà reflète une homogénéité et hiérarchisation selon le type de équipements de les différents services, en accord avec l'économie et les besoins hygiéniques de chaque communauté. Un système efficace de communications social y de similitude des situations spatiales.

Son modèle de équipements permet d'obtenir un systèmerégulier et homogène, en assurant l'égalité sociale et la communication entre deux points. Un autre caractéristique fondamentale de cette grilla, est l'orientation de les axes, qui permettra l'ensoleillement de leur bâtiments.














Tony Garnier et le rêve de la Cité industrielle

L'organisation de la ville de Garnier, se caractérise par un tracé géométrique dans lequel...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • CERDOS
  • Cerdos
  • Cerdos
  • Cerdos
  • Cerdos
  • cerdos
  • Cerdos
  • cerdos

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS