Colombia

Páginas: 11 (2557 palabras) Publicado: 4 de julio de 2011
Veronica Guzman Gomez
IBMF Classe 2
MARCHES D’AMERIQUE LATINE
18 janvier 2011

L’économie colombienne et l’implantation des sociétés étrangères


08
Otoño

SOMMAIRE

INTRODUCTION
1. La Colombie
a. Présentation de l’économie

2. Les entreprises étrangères en Colombie
b. Les secteurs d’activité concernés
c. Leur performance financière

3.Les aides à l’investissement en la Colombie
d. Organismes promoteurs du développement
i. Proexport
ii. Colombia es passion

4. La réglementation du travail

5. L’imposition

6. Le management
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE

INTRODUCTION

La Colombie est un pays connu internationalement par une mauvaise image créée dans le passé, mais qui est toujoursprésente; c’est un pays qui a tout à donner, mais pendant des années n'a pas eu l'occasion en étant isolé à cause de la méfiance et le danger qui ont générés les problèmes du conflit armé interne, le trafic de drogue et les problèmes de corruption présents depuis les années 60.

Comme on le verra dans ce dossier, au cours des dix dernières années, le pays a connu des changements dans de nombreuxaspects, y compris gouvernementales, économiques et sociaux. Maintenant, la Colombie est connue pour être la cinquième économie d'Amérique du Sud avec une croissance économique de plus de 4% annuelle. Au niveau du tourisme, le New York Times situe le pays comme la deuxième destination touristique.

Il est important de noter que depuis les années 70 la Colombie possède l'une des économies les plusstables d'Amérique latine, de plus, un marché réceptif et un consommateur bien informé qui connaît les tendances du marché. Pour tout cela, la Colombie devient une excellente cible pour l'investissement.

1. La Colombie

Située au nord-ouest de l'Amérique du Sud, le pays compte avec une superficie totale de 2.070.408 km2 répartis sur 928.660 km2 dans la zone maritime et 1.141.748 km2 desuperficie terrestre habitée par 44.760.630 millions de personnes qui parlent l'espagnol et plus de 37 dialectes autochtones. Elle a des frontières avec le Venezuela, le Brésil, le Pérou, l'Équateur et le Panama.

Le pays est divisé en six régions principales dont, la région des Andes où se trouvent les villes les plus importantes: notamment Bogotá; la capitale du pays, Medellín et Bucaramanga, larégion Caraïbe avec des villes touristiques comme Barranquilla et Cartagena et la région Pacifique avec Cali; la capitale de la salsa, aussi, les régions de la orinoquia, l’Amazonie et les îles font partie du territoire colombien.

Le climat de la Colombie est bien adapté à l'agriculture avec un climat tropical à température constante au long de l'année prédominante. C’est l'un des pays lesplus riches de la planète en matière de biodiversité, entouré par deux océans le pacifique et atlantique et nombreuses montagnes possède la deuxième place en faune et flore.

Le 58 % de la population est métissée, d'ascendance européenne et amérindienne à la fois. 20 % des Colombiens sont blancs, et 14 % sont mulâtres.

a. Présentation de l’économie

Après le Brésil, le Mexique,l’Argentine et le Venezuela, la Colombie est la cinquième économie Latino-Américaine avec un PIB de 206.100 millions de dollars.

Ces dernières années, l'économie du pays a subi une transformation très positive. Depuis 2002, les bonnes œuvres du président Alvaro Uribe qui dans son plan de gouvernement s'efforçait de rétablir la confiance du pays au niveau national et international laissent desrésultats satisfaisants. Les investissements étrangers ont augmenté de 400% et les exportations de 215%. Concernant le tourisme, ceci a connu une croissance annuelle de 14,8% depuis 2004.

Au cours des cinq dernières années, l'économie a progressé à des taux supérieurs à 4% par an, en 2008 le PIB de la Colombie a augmenté de 2,5% ce qui montre une croissance positive pendant la période de crise...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Colombia
  • Colombia
  • Colombia
  • Mi colombia
  • Colombia
  • Colombia
  • Colombia
  • Colombia

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS