Comparaison des poèmes

Páginas: 2 (353 palabras) Publicado: 9 de febrero de 2012
Itza Rocha
1183866
Comparaison des Poèmes
Les poèmes que je vais à comparer sont les suivants: <<Correspondances>> et << L'Albatros>> les deux poèmes ont été écrits parle même auteur, Charles Baudelaire. Les deux œuvres sont surréalistes et ils ont un vocabulaire très complexe. Le type de rime qui est utilisé dans le poème <<L’Albatros>> est ABAB, avecune rime riche, et le type de vers est alexandrine, alors que dans le poème <<Correspondances>> il est un rime ABBA, avec une rime riche et il a une type de vers hendécasyllabe. Les deuxpoèmes ont un type de strophe horizontal.

Le premier poème, parle d'un oiseau particulier, un albatros qu'il décrit comme une façon pour les voyageurs d’avoir du plaisir sur les bateaux.L'auteur nous montre l'oiseau comme le roi du ciel, mais aussi comme un animal maladroit et honteux. Qui est majestueuse et laids dans le même temps. Il dit que les poètes se ressemblent en d'une manière àcet animal, le prince des nuées, parce que les gens se moquent d'eux et même si ils sont volants incapables de marcher.

D'autre part, le poème <<Correspondances>>  estessentiellement sur ​​la nature. Baudelaire dit que la nature a pleine de parfums, de sons et de couleurs; il mentionne que la nature est un temple où les échos sont mélangent. Il nous dit que la nature peutparfois être effrayant et au même temps peut être doux et infini comme la nuit ou la clarté, et verts comme les prairies. À la fin du poème l'auteur mentionne que toute cette beauté peut passerinaperçue quand nous avons mis plus d'attention aux choses du quotidien que ce qui nous entoure.

À mon avis, les deux poèmes sont un excellent exemple de la capacité de l'écriture qui avait Baudelaire,certainement il nous fait sentir quelque chose inhabituel avec ses œuvres. Il n’y a pas doute de la raison pour laquelle il a causé si grand impact sur la poésie française et sur la poésie en...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Poema “No Des Tu Tierra Al Extraño” De Virgilio Dávila
  • Poemas de amor (des)
  • ¿Por Qué Desear?
  • Deseado
  • Desa
  • Des
  • Deseases
  • Desa

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS