El gobernamiento

Páginas: 3 (548 palabras) Publicado: 6 de febrero de 2012
-------------------------------------------------
La dissertation

I. Définition

Argumenter, suivi un problème posé une réflexion sur un problème clairement identifié. S’il y a question,c’est qu’il y a un vrai problème philosophique. Vraiment prendre avec le plus grand sérieux, le sujet qui vous est posé. Il n’y a pas de vrai réponse
Cette question est toujours liée à un paradoxe

Cequ’elle n’est pas :
- un catalogue de doctrine réfléchir ≠ exposer
(intéressant d’avoir de la culture mais hors sujet)
Vous serez jugé sur votre capacité à philosopher – analyser. Ne jamais tenirpour acquis quelque chose ou l’esprit critique (selon Kant).

II. Comment

1. Il s’agit d’identifier les domaines qui sont interrogés. On prendra les 5 domaines du programme : la culture,conscience, liberté….
Quand on parle de domaine, on parle du domaine du savoir, cela peut il toucher l’histoire, l’art, sociologie… Exercice philosophique n’est pas abstrait, coupé du monde mais enconstant dialogue avec l’ensemble du savoir.

2. Quelles sont la/les notions interrogés ? Exemple : question de la liberté, vérité, bonheur ?
Soit une notion, soit plusieurs, la plupart du temps 2.Pour bien délimiter le sujet de réflexion. Une question conduit à une autre question etc…

3. Analyse du sujet: la naïveté, étonnement. Il faut partir du sens commun des termes présent dans lesujet. Non ce que je pense du mot mais ce qu’il veut dire dans le dictionnaire. L’utilisation du sens commun permet de partir du commun, « le bon sens » pour ensuite aller vers le sens philosophique.Chercher aussi le contraire, son opposé, aide à trouver des idées. « ce que le sujet ne dit pas » utiliser antonymes.
On peut reformuler le sujet afin d’identifier la tension (problématique), leparadoxe. Trouver ce qu’il y a d’absurde dans le sujet pénétrer le sens philosophique du sujet. Conviction tellement forte et établie montrer pourquoi elle est si forte et établie l’interroger,...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Gobernador
  • Gobernabilidad
  • GOBERNABILIDAD
  • gobernador
  • Gobernabilidad
  • Gobernabilidad y Gobernanza
  • gobernantes y gobernados
  • Qué Es Gobernabilidad

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS