Haiti

Páginas: 3 (731 palabras) Publicado: 7 de abril de 2011
LE MONDE
Le départ du Président Jean Bertrand Aristide ajoute un chapitre d'une longue série de frustrations historiques tragiques qui aident à comprendre beaucoup, pourquoi la ce fatidique deHaïti, le légendaire « Perle des Antilles ». Son passé est étroitement liée à la France, malgré le fait qu'un récent rapport de Paris sur les relations franco-haitianas, préparé par un Comité Ad Hoc aconclu que « Haïti fait partie de notre histoire, mais pas notre mémoire ».

L'histoire moderne de le île commence avec un génocide. En 1492, Christopher Columbus a découvert le île d'Hispaniola, qui estmaintenant divisé entre Haïti et la République dominicaine. Il n'y a plus de 300 000 Indiens Taïnos. Dans moins d'un demi siècle, les peuples autochtones pacifiques sont exterminés, décimés parl'esclavage dans les mines d'or, les massacres et les épidémies.

1505 Introduit la culture de la canne à sucre. Negreros bateaux débarquant leurs esclaves. Comme les colons espagnols, déçu avantl'épuisement des mines d'or abandonnée de le île de cours en Amérique du Sud, pirates français s'installer sur le île de la tortue, vers le nord de Haïti. Par le traité de Ryswick de 1697, Espagne accepté lasouveraineté française sur ces terres, puis prendre le nom de la colonie de Saint-Domingue et plus d'un siècle plus tard adoptée à appeler Haïti.

Grâce à la culture du sucre, dont l'importance estensuite semblable à huile actuelle de Saint-Domingue devient le monde de la colonie richer. Cette richesse est basée sur l'exploitation des 500 000 esclaves travaillant de Sun au soleil dans desconditions inhumaines. À l'époque de la Révolution française, les esclaves sont dix fois plus que les blancs et les affranchis, les mulâtres ou les noirs qui obtient ou acheté sa liberté.

A commencé sonarrivée des échos au début de la Révolution française de 1789, le cri de la liberté sera la voix de Toussaint Louverture, le Spartacus noir, dont la figure domine l'histoire jusqu'en 1804, quand...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Haiti
  • Haiti
  • Haiti
  • Haiti
  • Haiti
  • Haití
  • Haiti
  • Haití

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS