Les jeunes chrétiens, la réalité et le défi

Páginas: 5 (1131 palabras) Publicado: 21 de octubre de 2010
Les Jeunes Chrétiens, la réalité et le défi.

Depuis quelques années, la réalité des jeunes est beaucoup plus complexe de que ce que la société pensait. Qu’est ce qui fait que cette réalité devienne un défi dans la jeunesse ? La tension entre l'Église et le monde, L'incertitude et la confusion concernant l'expérience de la conversion, Les lacunes dans l'éducation familiale.

La tensionentre l'Église et le monde

Premièrement, C'est une réalité que les jeunes dans les églises vivent dans deux domaines totalement différents: la société : Le monde, tel qu'il est connu dans l'église. Ces deux domaines sont non seulement différentes les unes des autres, mais à certains égards, de plus en plus, sont différentes et vivent dans un conflit croissant. D'une part, de la jeunesseévangélique est habituée à être exposée dans l'église pour toute une gamme de valeurs, les priorités, les façons de voir la vie. Pendant des siècles, ceux-ci ont été ceux qui ont soutenu et la culture structurée et la société. Même si les gens n'étaient pas croyants, ils participaient dans ces valeurs, car ils constituent la culturel sur lequel la société a été construit et les a utilisées pour lagouverner. Toutefois, cette réalité depuis des années s'est dégradée. Ces dernières années il ya eu détérioration rapide et dramatique. Les valeurs de la culture chrétienne sont ouvertement remises en question, si pas radicalement rejetée par la société dans laquelle nous vivons. Des questions telles que la fidélité dans le mariage, l'institution du mariage, de l'éthique sexuelle dans tous ses aspects,sont des exemples clairs de ce déclin. Ainsi, les jeunes vivent dans deux réalités. En premier lieu, avoir les valeurs du Royaume de Dieu, qui sont transmises par la famille et l'église, et d'autre part, les valeurs de la société dans laquelle ils sont nés. Ces derniers sont transmis par leurs amis, le système éducatif et les médias. Cette situation produit chez les garçons et les filles dans leséglises un véritable Problème, comme ils doivent former leur personnalité, leur propre vision du monde.les jeunes non seulement dans l'église trouvent, des contradictions entre les valeurs et style de vie de la communauté de foi, mais aussi voir les mêmes contradictions au sein de sa famille. Pas étonnant que cela arrive que la famille proclame son attachement aux valeurs provenant de la Parole deDieu, mais dans la réalité quotidienne de ces valeurs sont ignorées et remplacées par des antivaleurs.

L'incertitude et la confusion concernant l'expérience de la conversion

Deuxièmement, les nouvelles générations de chrétiens évangéliques qui ont accédé à des informations liées à la foi et l'Évangile restent, non par choix, mais comme le résultat de l'héritage familial. Ces jeunesdepuis qu’il sont tout petit ont grandit en connaissent et ayant accès à toute information qui permet à une personne chrétien de se convertir. Ils ont eu des nombreuses occasions de formation, d'éducation et de familiarité avec la foi que l'on leur accorde le salut. Cela a son avantage, mais aussi sa faiblesse. L'avantage est que cela a permis un accès privilégié à la connaissance de Dieu et SaParole. Dès l'enfance, ont été capables d'apprendre des concepts qui peuvent non seulement leur donner le salut, mais aussi a rendre leur vie beaucoup plus riche, pleine et digne. Ils ont été en mesure de connaître le conseil de Dieu qui peut leur aider à se débarrasser des situations de douleur et de souffrance et les conséquences du péché. L'inconvénient est que la connaissance sans la pratiqueproduit un l’effet de la vaccination. Ces jeunes savent, mais ne vivent pas et ne pouvaient penser que l'Évangile ne fonctionne pour la vie quotidienne. Ils Pourraient penser qu'être à l'église est comme faisant partie de la famille de Dieu et, par conséquent, ne voit ni ne comprend la nécessité d'une conversion personnelle. Beaucoup de ces enfants ont été bien perplexes sur l'expérience de la...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Defi
  • defi
  • Defi
  • Et
  • ET
  • ET
  • Presa Realito
  • Teatro Defi

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS