Les Sytemes Electoraux

Páginas: 3 (511 palabras) Publicado: 10 de abril de 2012
Les systèmes électoraux désignent un ensemble de caractéristiques regroupant les modes de scrutin, d’attribution des sièges aux assemblées, et les éléments essentiels d’un régime (nombre de partis,stabilité ou instabilité gouvernementale). Le choix d’un système électoral, et surtout du mode de scrutin, traduit des objectifs politiques. Ainsi, on considère généralement que le mode de scrutinproportionnel (ex : Israël) permet une représentation conforme aux votes des citoyens, mais peut constituer un risque d’instabilité gouvernementale, que le choix d’un scrutin majoritaire peut permettred’éviter (ex : France ou Grande-Bretagne).

L'Équateur a décidé sur un système électoral proportionnel (L'article 116 de la Constitution). Toutefois, par rapport à plusieurs composantes du systèmeélectoral proportionnel qui produisent des effets contradictoires, comme la circonscription et le vote personnalisé

Les systèmes électoraux sont un complexe de mécanismes institutionnels qui incluent: (1)la façon de voter, (2) sous la forme d'une liste, (3) le type et la taille de la circonscription, (4) le seuil légal et (5) la formule conversion des voix en sièges.

En Équateur, la façon de voterest pour un candidat, le vote personnalisé
(Article 120 du Code de la démocratie). La forme de liste est ouverte, c.-à-dire, l'électeur a autant de voix que les candidats, et les candidatspeuvent choisir parmi une liste ou entre listes. Les  parties ou les mouvements pré-structurent les listes. En outre, il ya des circonscriptions électoraux provinciales de 2 à 7. En Equateur, il n'ya pasd'obstacle juridique à la représentation.

La République de l'Équateur élu un parlement et un chef de l'Etat, représentant les fonctions législatives et exécutives, respectivement. Les Elections enEquateur sont organisées par le Conseil national électoral et le Tribunal électoral.

Pour l'Exécutif sont élus en tant que président et vice-président lors d'un vote unique, pour une période...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Lymphatic Sytem

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS