Madame Bovary

Páginas: 5 (1074 palabras) Publicado: 27 de enero de 2013
UNIVERSIDAD MAYOR DE SAN SIMÓN
FACULTAD DE HUMANIDADES Y CS DE LA EDUCACIÓN
CARRERA DE LINGÜÍSTICA APLICADA A LA ENSEÑANZA DE LENGUAS

LITERATURA FRANCESA II
(ENSAYO COMPARATIVO DE MADAME BOVARY Y EUGENIE GRANDET)

Docente: Lic. Giovanni Fossati Lema.Nombre: Ortega Almaraz Giovanna



Cochabamba, 05 de Diciembre del 2012

Comme nous avons pu observer, les deux auteurs proviennent de la société française du XIXe siècle et suivent le courant littéraire du Réalisme. Madame Bovary est une histoire d'adultère, et en même temps, unemétaphore de l'humanité. Il démontre la monotonie et la misère de la vie bourgeoise. Emma Bovary est une femme avec une mentalité attrapée dans le romantisme, qui cherche l'amour et la passion par sur son mariage ennuyeux avec Charles Bovary. À travers des aventures amoureuses avec León Dupuis et Rodolphe Boulanger, ceux qui, bien qu'ils montrent un côté plus romantique et passionnant (en plus deluxueuse) de la vie, terminent par l'abandonner et par la faire plus misérable. Finalement, Emma se suicide, puisqu'il n'a jamais eu l'option de la vie comme elle a vécu il l'aurait voulue. On peut observer sa frustration dans le paragraphe suivant du livre : "Mais il était surtout aux heures de la nourriture quand déjà il n'était possible plus, dans ce salita du rez-de-chaussée, avec le poêle qu'iljetait de la fumée, la porte qui grinçait, les murs que rezumaban, le pavé humide; toute l'amertume de l'existence lui semblait servie dans son plateau, et avec les vapeurs de la soupe ils montaient depuis le fond de son âme comme quelques bouffées de dégoût. Charles mangeait très lentement; elle mordillait quelques noisettes, ou bien, appuyée sur le coude, s'amusait avec la pointe de son couteau àfaire des raies sur la toile cirée." Nous pouvons observer aussi comment l'auteur mêle le sentimentalisme du romantisme avec les détails du réalisme.
D'un autre côté, Eugenia Grandet présente le monde bourgeois français du XIXe siècle dans une forme distincte. Le roman parle, aussi comme Madame Bovary, surtout, de l'amour, l'argent et l'avarice, mais de différent point de vue. Eugenia est unefemme bonne et rêveuse au milieu de ses veintes qu'il vit dans une famille riche emprisonnée, dans beaucoup de cas, par la mesquinerie de son père. En attendant quelques solliciteurs la suivent, en majorité guidés par la grande fortune de son père, sa vie tourne autour de la vie spirituelle, et elle est sûre qu'elle ira au ciel. Un jour, son cousin Charles, dont le père est resté dans la faillite etsuicidé, un homme capricieux, et celui qui Eugenia et son une mère, aident et consentent, entre dans la vie de la famille. La relation entre Eugenia et son cousin continue de croître, jusqu'au moment dans lequel il tombe amoureux éperdument de lui, en lui livrant tant son coeur, comme toutes ses épargnes au lieu d'une petite caisse qui avait été cadeau de sa mère. Charles voyage en Amérique, à larecherche d'un argent, et quand s'est informé le père d'Eugenia de la destination de ses épargnes, l'enferme et seulement l'alimente avec pain et eau. Finalement, sa mère tombe une malade et meurt, et quelques années après son père aussi. Eugenia finit par être une veuve une millionnaire, et Charles n'a pas même pu obtenir l'amour éternel de son queridísimo, puisque dans ses voyages il a connu levice et même une épouse. Eugenia commence à croire en ce que disait sa mère, dont la vie est "De Souffrir et de mourir".
Madame Bovary a une relation très superficielle avec les gens autour de lui. Ses relations sont basées sur l'usage de l'argent, dans la réalisation de ses imaginations romantiques et dans la satisfaction émotionnelle d'Emma (la chose qui n'arrive jamais). Emma est vue par...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Madame bovary
  • Madame Bovary
  • Madame Bovary
  • madame bovary
  • Madame bovary
  • madame bovary
  • madame bovary
  • Madame bovary

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS