Malbouffe

Páginas: 2 (336 palabras) Publicado: 7 de agosto de 2011
MALBOUFFE
La malbouffe est le terme utilisé pour décrire un produit alimentaire pauvre en éléments nutritifs, qui contenant des niveaux élevés de matières grasses, sel et sucre. Ces composésstimulent la soif et l’appétit, aussi ils contiennent aditifs tel que le glutamate monosodique (MSG) et la tartrazine.
MSG est un exhausteur de goût qui stimule récepteurs spécifiques sur la langueproduisant un goût savoureux connu sous le nom umami. Selon une étude ce goût est indépendant des quatre saveurs de base : sucré, aigre, salé et amer. Cette caractéristique est utilisée par les entreprisesde la malbouffe pour promouvoir la consommation de leurs produits.
La tartrazine est un colorant alimentaire que en grande quantité peut nuire à la santé, elle est responsable de la couleur jaune decertains produits considérés comme malbouffe.
Quelques exemples de malbouffe sont les hamburgers, les boissons gazeuses, cheese tris, pepitos, cheetos, etc. Celui-ci contiennent également descarboxyméthylcellulose qui est un produit pétrolier, impropres a la consommation humaine, pour vérifier vous pouvez brûler un morceau, vous verrez qui brûle comme le plastique.
Une autre façon de vérifier quela malbouffe est nocif pour la santé est de laisser à l’extérieur. Quand la nourriture est exposée à l’air s’oxyde prolongée et perd sa couleur, le pepito ne perd pas sa couleur jaune même quand estlaisse à l’extérieur pendant une longue période, cela est dû à la coloration artificielle, si le pepito était cent pour cent du mais il perdra le couleur par oxydation á l’air.
Lorsque nous mangeonsla malbouffe, on sent une sorte de désespoir à manger et la sensation d’être plein rapidement se termine, cela est dû à certains additifs qui encouragent la consommation de ces produits.
Lesboissons gazeuses contiennent de grandes quantités de sucre, le coca-cola a par exemple l’équivalent de cinq cuillères a soupe de sucre, et a cocaïne qui génère dépendance.
Les maladies les plus...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS