Porfiriato en francés

Páginas: 5 (1159 palabras) Publicado: 25 de septiembre de 2010
Inauguration de la Colonne d’Indépendance.
Porfirio Díaz.
Description des personnages.
1. Porfirio Díaz: Il est mince, il a la peau foncée et les cheveux gris et ondulés. Il a les yeux brune et il a une grosse moustache grise.

Caractère.
Díaz a des facultés personnels, comme le génie pour l´organisation, pointu jugement de la nature de l´homme y de son sens laborieux; mais cescaractéristiques ne déterminent pas que ses actes publics ont bienfaisants. Aussi c´est possible d´écrit une livre sur les actes pervers y les traits dédains du dictateur.
A été accepté que il est un homme courageux parce que il a triomphé comme soldat ; mais plus de mexicains très distingués ils prétendent qu´il ne c’est pas courageux et il est lâche et méprisable.
Les ennemies de Díaz dire qu´il c´esthabile pour verser larmes facilement et à la moindre provocation. Quand un visiteur de marque fait son éloge dans sa personne ou dans son travail, Diaz cris ..., et le visiteur est touché et conquis. (Turner, 1998)
2. Antonio Rivas Mercado: Il est mince, il a la peau foncée et les cheveux brunes. Il a les yeux bruns et il a une grosse moustache grise et il a une longue barbe aussi.Caractère.
3. Enrique Alciati (sculpter italien)
Caractère.
4. Journaliste : Il est mince, il a les cheveux noir et ondulés. Il a les yeux brunes et il n´a pas de barbe ou moustache.
Caractère.
Il est très intelligent et travailleur. Il aime découvrir la vérité et c´est pourquoi il est impatient et curieux.
Contexte.
Le démarrage du « programme du centenaire de l'indépendance nationale en1910 » a été créé par Porfirio Diaz, le 1ère avril 1907. Il a ordonné la création de la Commission que serait chargée de la célébration du Centenaire de l´Indépendance.
Parmi les festivités comprenaient la construction de la «Colonne de l'Indépendance» au quatrième rond-point route de la Réforme. La première pierre pour la construction de ce travail a été placée le 2 Janvier 1902, plus de 100 ans,et la cérémonie a été dirigée par Porfirio Diaz, qui a placé dans un coffre d'or avec l´Acte de l´Indépendance et une série de pièces de monnaie de l'époque.
Le monument achevé a été inauguré par Porfirio Diaz le 16 Septembre 1910, á raison du Centenaire de l'Indépendance du Mexique. La cérémonie a été présidée par le général Diaz, accompagné de son cabinet, les membres de l'Assembléelégislative, le pouvoir judiciaire et des représentants de toutes les législations.

L´ambient.
Porfirio Díaz a su capter les nécessités de la bourgeoisie dans un avancement. Son triomphe initial et son dictature prolongée(oblongue) s'expliquent par le désir fervent de stabilité politique et de paix sociale après plus d'un demi-siècle de convulsions internes, de coups d'État, d'invasions étrangères et deluttes civiles prolongées(oblongues)., pousser le développement économique, un fort gouvernement, qui donnait des garanties à la propriété mettait de l'ordre et donnait une paix pour les affaires, c'était une exigence répandue des classes des possesseurs nationaux et des investisseurs étrangers puisqu'ils(elles) voyaient dans l'état permanent d'agitation politique un danger pour ses intérêts.
Lastabilité politique imposée par le régime, l'avalanche étrangère d'investissements et l'intégration de l'économie nationale et de son action de rendre inaliénable aux marchés extérieurs ils sont aide au développement avec rapidité et je stimule la croissance de l'économie du pays.
Dans notre pays les investissements étrangers ont atteint d'énormes proportions et ont contrôlé des branchescomplètes de l'économie. C'était le facteur dominant dans le travail des mines, le pétrole, les chemins de fer, l'électricité, les banques, l'industrie et le grand commerce. Dans l'agriculture les grandes propriétés rurales prédominaient.
Sous la dictature de Díaz les banques ont crû dans un nombre, une influence et des richesses. Comme dans presque tous secteurs de l'économie, la plupart des...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Porfiriato
  • Porfiriato
  • El porfiriato
  • El Porfiriato
  • Porfiriato
  • El Porfiriato
  • El Porfiriato
  • Porfiriato

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS