«Qui Sommes Nous? D’où Venons-Nous?» Par James Burke:

Páginas: 3 (681 palabras) Publicado: 27 de enero de 2013
Les idées principales du texte «Qui sommes nous? D’où venons-nous?» par James Burke:
«Qui sommes nous?»
1. Notre façon d’apercevoir notre univers est liée à ce que nous connaissons sur celui-ci.
Afin de comprendre ce qui nous entoure (les phenomenes naturels, l'univers) l'homme a toujours cherché une moyenne de l'expliquer, soit a travers de la science ou de la religion. De cette façon, lescivilisations antiques attribuaient tous ce qu'il ne pouvaient pas expliquer à une force surnaturel. Ils ont cru ainsi à la theorie de la création pour plusieurs siècles. Après d'autres theories(commecelle de l'évolution) ont apparue et elles ont fait changer la vision qu'ils avaient du monde. Nous nous adaptons a ce que nous voyons, où nous vivons, à ce que nous connaissons.
2. Notre société,telle et comme nous la connaissons aujourd’hui, est le résultat d’un long procès d’évolution; cependant elle possède encore des idéologies des sociétés anciennes.
En effet, les idées, les lois, lescroyances, ont tendance a changer à fur et à mesure qu'une société évolue. Cependant, les personnes continuent à pratiquer ce qu'ils considèrent important et qui ont encore une valeur pour eux, telle quecertaines fêtes ou même les lois les plus anciennes.
3. L’éducation constitue un élément très important pour le développement d‘une société.
D'après Burke (p.18-19), les connaissances que l'ontransmet au nouvelles génerations sont essentielles pour assurer le développement d‘une civilisation. , et elle devient donc une priorité pour l'homme. Pour bien comprendre son point de vue, l'on peutimaginer à qoui ressemblerait le monde dans quelques années si soudainement on arretait d'enseigner les jeunes; il n'y aurait certainement pas beaucoup d'avance.
4. Notre société est en constantechangement.
C'est d'ailleurs l'homme qui promoit ces changement dans la société, dont la technologie joue un rôle très important (p.20). Il n'y a pas une stabilité, au contraire, cela n'arrête pas. Par...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Nouse
  • Nouse
  • nouse
  • El Nous
  • Possessive nous
  • Nous Adjetive
  • Nous aprenentatges
  • nous manual

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS