Reseaux Sociaux

Páginas: 7 (1615 palabras) Publicado: 14 de abril de 2011
Réseaux Sociaux.

Nous pouvons définir  les réseaux sociaux (SNS) comme des services Web qui permettent aux individus de construire un profil public ou semi-public au sein d'un système limité, définir une liste des autres utilisateurs avec lesquels ils partagent une connexion, et visualiser et parcourir la liste de leurs connexions et celles faites par d'autres au sein du système.
La base desréseaux sociaux se trouve dans la théorie des «6 degrés de séparation». En 1967, le sociologue américain Stanley Milgram décrivait Le phénomène du petit monde en montrant qu’il existait en moyenne six intermédiaires entre deux personnes prises au hasard sur la planète Terre.
En plus, nous pouvons regarde que le premier site de réseau social reconnaissable a été appelé SixDegrees.com (1997). Ilpermettait aux utilisateurs de créer des profils, la liste de leurs amis et, à partir de 1998, surfé sur la liste d'amis. Chacune de ces fonctionnalités existaient sous une forme avant SixDegrees.
Voici un court historique des SNS jusqu´a 2006:

I.1. Classement des réseaux sociaux
Plusieurs catégories de réseaux sociaux existent. Aussi nous avons effectué un classement des réseaux sociauxselon 2 catégories :
I. Verticale : C’est une personne à plusieurs personnes
* Photographie : Flirck
* Musique : last.fm
* Vidéos : youtube, dailymotion, Slideshare.

II. Horizontale : Ils sont entre beaucoup de personnes
* Réseaux personnelle : Facebook, myspace, tuenti, Bebo, copains d´avant, Hi5, Windows life.
* Réseaux professionnelle : LinkedIn, plaxo, Viadeo.* Microblogging : Twitter, plurk, jaiko, google buzz.

I.2 Réseaux sociaux et protection de la vie privée.
Même si les réseaux sociaux sont l’endroit idéal pour rencontrer d’autres internautes, ils représentent un réel danger : voleurs d’identités, fraudeurs… y sont bel et bien présents. Les réseaux sociaux nous amène en penser identité numérique (l’objet d’un prochain billet dans quelquesjours) et la question que l’on peut se poser est : quel sera l’usage des données qui nous inscrivons dans ces réseaux ?
Les réseaux sociaux et les services de partages de photos ont apporté d'importants changements à notre manière de vivre, les nouvelles technologies ont également suscité de nouveaux défis. Les paramètres privés sont souvent trop complexes pour les internautes de base quine savent pas que tout ce qu'ils affichent sur le Web, ne disparaîtra pas.
En effet aujourd'hui, l'Europe se doit de « clarifier le fait que les gens ont le droit, et non pas la possibilité, de retirer leur consentement à l'exploitation de leurs données ». De l'autre côté, les entreprises devront prouver leur besoin de conserver des données privées.  La commission européenne estime que des compagniestelles que Google et Facebook doivent accepter le droit à l'oubli numérique.
Voici la mise en ligne des informations ou de documents personnels:

Table 1. IFOD 2010
II. Microblogging :

Un service de microblogging est une application web qui vous permet d'insérer des petits messages, avec une limite d'environ 144 caractères, mais peuvent également contenir une image ou même une vidéoembarquée.
Cependant, l'unicité de microblogging ne ressort pas de l'évidence de son nom, mais son état ​​multi-dispositif. Bien plus qu'un petit blog, et annonce la forme non seulement via le web, mais en même temps, par courriel, messagerie instantanée et de téléphonie mobile.
L'utilisation de microblogging est si variée que ce que vous voulez donner à chacun, d'interagir avec leurs amis actuels,en gardant les amis et faire de nouvelles, dont nous savons beaucoup de choses parce que nous savons ce qu'ils ont fait et donc continuer à l'améliorer sujets de conversation, suivre les événements à partir d'une multitude de médias: Internet, sites Web, des programmes spécifiques, etc.
Ainsi, le microblogging peut être définie comme le phénomène qui se produit lors que vous combinez...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Réseaux sociaux
  • Entreprise Et Réseaux Sociaux
  • Les groupes sociaux

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS