Resumé contes de la becasse guy de maupassans

Páginas: 14 (3364 palabras) Publicado: 10 de noviembre de 2011
Voici le résumé de toutes les nouvelles présentes dans les contes de la bécasse par Antoine en 3°7.
C'est peut-être pas très bien fait, mais, c'est mieux que rien. Voilà.
Les contes de la bécasse Un vieux chasseur, le baron des Ravots invite régulièrement ses amis pour dîner. Après un petit rituel où le baron désigne une personne. Cette dernière doit raconter une histoire. Les contes de labécasse sont constitués d'histoire contée par les chasseurs.

1.Ce cochon de Morin Morin, un commerçant de province, parti quinze jours à paris. Dans le train, il était face à une ravissante jeune fille. Ils étaient seuls dans le wagon. Durant le trajet, la jeune fille sourit à Morin. Ce dernier prit ce sourire comme une invitation et se jeta brusquement sur elle en l’embrassant. La jeune fille,Henriette Bonnel, prit peur et cria de toutes ses forces. Un gendarme arriva et Morin obtint une poursuite judiciaire pour cause de non-respect des mœurs dans un lieu public. Un ami de Morin, Labarbe eut pitié de son ami et décida, contre une somme d'argent, d'aller parler à la jeune fille et à ses aïeux, accompagné de son collaborateur, Rivet. Là-bas, Labarbe et Rivet furent contraints de resterquelques jours car l'oncle; M. Tonnelet n'accepta de retirer sa plainte qu'avec l'avis de sa femme. Pendant son séjour, Labarbe tomba amoureux d'Henriette. Il la couvrit de baisers et lui fit même une déclaration d'amour lui faisant croire qu'il l'aimait depuis un an. A la fin du séjour, Labarbe et Rivet s'en allèrent. Ils partirent plus tôt que ce que proposaient l'oncle car Rivet en avait assezde voir son collègue et Henriette s'embrasser alors que Labarbe était censé sauver Morin. A son retour, Labarbe fut vivement remercié par Morin. Lequel subit jusqu’à la fin de sa vie des railleries de ses amis qui l'appelaient ce cochon de Morin. Quelques années plus tard, Labarbe retourna à Mauzé, chez Henriette où il rencontra son mari qui lui dit que Henriette parlait beaucoup de Labarbe etqu'elle l'aimait encore.

2.La folle Un chasseur raconte qu'une jeune voisine avait en mois dû faire le deuil de son mari, de son père et de son nouveau-né. Elle fut en proie à une crise de démence violente pendant six semaines puis elle sombra dans la mélancolie et elle ne bougea plus. Elle était dans son lit et ne faisait que remuer lentement les yeux. Une bonne lui donnait à manger et àboire et lui faisait sa toilette. Un jour d'hiver particulièrement froid, les Prussiens entrèrent dans le village et la maison de la folle dû abriter une poignée de soldats allemands. Le commandant tint à voir la jeune fille mais la bonne lui disait qu'elle était très malade. Le commandant alla la voir mais la folle ne voulut pas se lever, ni même saluer l'officier. Le lendemain, exaspéré, l'officierordonna à ses hommes de prendre le matelas de la jeune femme et de l'emmener dans la forêt ensevelie sous la neige. Ils revinrent sans la jeune femme. Quelques mois plus tard, le conteur alla dans la forêt et trouva un crâne, il se dit que ce devait être celui de la folle. Elle était restée sans bouger puis s'était faite dévorer par les loups.

3.Pierrot Mme Lefèvre et sa bonne sont deuxnormandes. Une nuit, quelqu'un vola les oignions du potager. Les deux femmes réfléchirent longtemps et décidèrent qu'elles devaient acheter un chien, pas un gros car il coûterait trop cher en nourriture. Elles cherchèrent un chien gratuit et trouvèrent un petit chien bizarre offert par le boulanger. Le chien s'appelait Pierrot. Elles s'attachèrent au chien même s’il ne jappait pas. Un jour, ellereçurent une lettre indiquant qu'elles devaient payer un impôt sur les animaux de 8 francs. C'était beaucoup trop pour elles alors elle décidèrent de tuer le chien en le jetant dans un trou profond où les gens jètent leur chien quand ils n'en ont plus besoin. Elles demandent donc à plusieurs personnes d'aller jeter le chien mais tous ces gens demandent trop d'argent. Elles vont donc jeter le chien...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Resumen de Conta
  • Resumen conta
  • Resumen conta
  • Resumen Conta
  • RESUMEN SOBRE GUY MONTANG
  • Pedro y juan de guy maupassant resumen
  • Bola De Cebo
  • Resumen El Arte De Contar Cuentos

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS