Taguel

Páginas: 3 (656 palabras) Publicado: 13 de febrero de 2013
Quand on parle de la paix, on doit forcément parler de la guerre qui fait des ravages chez les enfants. La destruction des foyers, des écoles et des villages fait davantage de victimes chez lesenfants que les balles et les bombes. 250 000 ont été forcés à devenir guerriers et deviennent des enfants soldats. (rapport ONU 2010).
 L'ONU a relevé de graves violations commises contre les enfantsdans 20 pays : en Afghanistan, au Burundi, en Colombie, en Côte d'Ivoire, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, en Géorgie, en Haïti, en Iraq, au Liban, au Myanmar, auNépal, en Ouganda aux Philippines, en Somalie, au Soudan, au Sri Lanka, au Tchad, en Thaïlande.
Les écoles et les hôpitaux qui devraient être des abris sûrs pour les enfants sont de plus en plus souventattaqués. Le nombre d’enfants gravement blessés ou invalides est énorme et nombreux souffrent de maladies, de malnutrition et de violences sexuelles.
Ces enfants peuvent perdre leur foyer, leursbiens et leurs familles.
Pour essayer d’amener la paix dans ces pays, certaines organisations essaient de protéger les enfants victimes de conflits. C’est le cas du Tribunal criminel international quilutte contre les coupables de crimes de guerre contre les enfants et victimes civiles. Ce tribunal a le pouvoir de demander des comptes aux coupables comme les procès en cours actuellement pour leRwanda et pour l’Ex-Yougoslavie. 
Mais avant tout, l’éducation joue un rôle très important. Car elle peut donner une stabilité aux enfants. L’éducation apprend aux enfants à connaître les dangers dusida et des mines. L’éducation peut permettre de semer la paix et la justice partout dans le monde. 

Nombre d'enfants victimes de conflits armés depuis 10 ans :
 Nombre d’enfants soldats : 250000, dont plus du tiers en Afrique
 Nombre d’enfants victimes des mines anti personnel : 8 à 10 000 par an
 Nombre d’enfants réfugiés : 23 millions
 Tués : 2 millions 
 Gravement blessés ou...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS