Alarcom

Páginas: 3 (696 palabras) Publicado: 25 de febrero de 2013
1.L´écologie et l´écologisme:

L'écologie, entendue au sens large, désigne le domaine de réflexion qui prend pour objet l'étude des interactions, et de leurs conséquences, entre la totalité dumonde vivant (tels que les animaux, les plantes, la société, etc. ) et le milieu abiotique, c´est à dire, tout ce qui n'est pas vivant , comme c´est le cas des objets et de la technologie, par exemple.Le concept d'écologie a été introduit en France par les géographes de l'école des Annales de géographie, près de 1871.

Dans son acception dans le champ scientifique, le terme «écologie» désignela science qui se donne pour but les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, etc.) avec leur habitat et l’environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants.

Le terme «écologie» estsouvent utilisé de manière erronée pour désigner l'écologisme.

L'écologisme est un courant de pensée qui inclue les valeurs et propositions du mouvement écologiste, aussi bien que l'orientation del'activité humaine et politique vers le respect, la protection et la préservation ou la restauration de l' dans une forme très poussée.
Ce mouvement éco-centrique a comme projet la conservation de lanature et le «respect» des équilibres naturels. L'écologisme a parmi leurs priorités: la conservation des ressources naturelles, la préservation de la «vie sauvage» , la lutte contre la dégradation, lafragmentation et la destruction des habitats et des écosystèmes.

2.Qu´est-ce que le développement durable?:

La notion de développement durable est née en 1980 d'une conclusion très simple : lecritère économique ne peut pas suffire au développement global de la planète, il est également nécessaire de prendre en compte certaines exigences sociales et de l´environnement.
Le développementdurable doit permettre de préserver les ressources et l'état de la planète pour son prochain, de partager les richesses et ne pas laisser se creuser les écarts entre les pays pauvres et les pays...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS