Biografía Nicolas Sarkozy En Francés

Páginas: 6 (1310 palabras) Publicado: 10 de diciembre de 2012
Nicolas Sarkozy: biographie officielle

À suite nous détaillons la biographie officielle de Nicolas Sarkozy dans les sections suivantes:
Ses origines
Nicolas Sarkozy est né à Paris le 28 janvier 1955. Issue d'une famille aristocrate, lorsque les Russes arrivent en 1944 en Hongrie, les Sarkozy doivent quitter le pays pour l'Autriche mais décident de rentrer deux ans plus tard, sans comprendreque l'instauration d'un régime communiste en Hongrie allait bouleverser leur vie. Actuellement, il est marié à Mme Carla Bruni Sarkozy.

Ses études
Les premières années d'études de Nicolas Sarkozy ne sont pas brillantes.
En 1978, il obtient une maîtrise de droit privé avant d'entrer à l'Institut d'Études Politiques de Paris sans toutefois obtenir son diplôme.
En 1969, il hésite entre unecarrière de journaliste et une carrière d'avocat et se résout finalement à passer le CAPA (Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat). Il exerce peu cette profession d'avocat car très tôt, il se montre plus intéressé par la politique.

Les premiers pas en politique : le congrès de Nice de 1975
En 1974, a 19 ans, quelques semaines avant la mort de Pompidou, il adhère à l'UDR (Union pour laDéfense de la République), le parti gaulliste. Militant dans la section UDR de Neuilly, il passe beaucoup de temps à distribuer des tracts, à coller des affiches et à soutenir Jacques Chaban-Delmas lors de l'élection présidentielle de 1974.

Son activisme lui permet de devenir délégué départemental des jeunes UDR et de participer, à ce titre, au grand congrès de Nice de juin 1975.
JacquesChirac, l'organisateur des débats, qui ne le connaît pas encore, lui accorde deux minutes de temps de parole. Son discours est remarqué, il lance notamment à la tribune : « Être jeune gaulliste, c'est être révolutionnaire, révolutionnaire pas à la manière de ceux qui sont des professionnels de la manif ». Il reste 20 minutes à la tribune et se fait remarquer par la plupart des dirigeants présents aucongrès, notamment par Charles Pasqua.

La conquête de la mairie de Neuilly-sur-Seine en 1983 et un parcours politique
En 1977, il entre au conseil municipal de Neuilly avec la bienveillance du maire, Achille Peretti, qui l'a repéré dans la section du RPR, mouvement gaulliste créé par Jacques Chirac et Charles Pasqua en 1976.
La carrière politique de Nicolas Sarkozy débute donc avec lesoutien de Peretti et de Pasqua, ce dernier étant même témoin à son mariage en 1982 avec une jeune corse Marie-Dominique Culioli. A 28 ans, il devient donc le plus jeune maire de France. Très vite, la mairie de Neuilly s'avère être un véritable atout pour la carrière politique de Nicolas Sarkozy.
En 1988, il devient député. À cette époque, Nicolas Sarkozy fait donc partie du cercle intime de lafamille Chirac.

Ministre dans le gouvernement Balladur (1993-1995)
Nicolas Sarkozy est nommé ministre du budget et porte-parole du gouvernement. Doué pour la communication, il ne connait cependant rien au fonctionnement du ministère du budget, et il a peu de connaissances quant à la gestion des finances de l'État. En l'espace de quelques mois, Nicolas Sarkozy se forme pour préparer le budget.Un retour manqué en 1999, les élections de 2002
Avec la dissolution de l'Assemblée Nationale et l'échec de la droite en 1997, Nicolas Sarkozy revient dans le jeu politique en passant une alliance avec Philippe Séguin pour prendre la tête du RPR, parti traumatisé par la défaite aux législatives et la perspective de passer 5 années dans l'opposition. Il se prépare à soutenir Jacques Chirac lors desélections présidentielles de 2002 dans l'espoir d'obtenir le poste de Premier ministre. Finalement, c'est Jean-Pierre Raffarin qui obtient le poste et Nicolas Sarkozy devient numéro 2, en charge du ministère de l'Intérieur.

Ministre de l'Intérieur (2002-2004)
À peine nommé Place Beauvau, Nicolas Sarkozy déploie son énergie à rétablir l'ordre et à lutter contre le sentiment d'insécurité des...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Nicolas sarkozy
  • Nicolas sarkozy
  • Nicolas Sarkozy
  • Nicolas sarkozy
  • biografia de nicolas cage
  • BIOGRAFIA DE SAN NICOLAS DE TOLENTINO
  • Biografía de Nicolás Copérnico
  • Biografia nicolas otto

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS