Le Clonage

Páginas: 2 (327 palabras) Publicado: 19 de abril de 2012
ge
LE CLONAGE

Au sens scientifique, le clonage est l’obtention d’un être vivant génétiquement identique au parent que lui donne naissance.
Quelques chercheurs travaillentactuellement sur le clonage humain reproductif. La tendance internationale semble pencher vers l’interdiction, pour l’instant, des recherches sur le domaine. Les Etats-Unis, avec plus de cinquante autres pays,on signé un appel à une interdiction totale du clonage humain. Un autre texte interdisant seulement le clonage reproductif a été rédigé par la Belgique et soutenu par plus de vingt pays, dont laRussie, le Japon, le Royaume-Uni, la Corée du Sud et le Danemark.
La recherche en faveur du clonage humain reproductif exprime une quête encore fantasmatique dans laquelle l’homme lutte pour sonimmortalité.
À la fin 2002 la firme Clanaid, a affirmé avoir réalisé le clonage d’êtres humains mais aucune preuve scientifique de leur existence n'a été apportée.
Mais tout ceci pose desquestions éthiques, philosophiques, et religieuses importantes en ce début du XXI siècle conduisant à de nombreux débats, par exemple ¿Est-il éthique que les gens veulent être clonés pour vivre toutel’éternité ? ¿Qu’est-ce qu’on ferait si tout le monde vivrait 200 ans ? ¿Le clone penserait égale que la personne qui est clonée ? ¿Combien du temps pourra l’humanité nourrir tant de gens ?
Je penseque le clonage est la destruction de l’humanité, tout le monde naît et tout le monde meurt. Quand on naît, on sait que un jour on va mourir. La vie est telle pour qu’il y ait un équilibre. Si oncassait cet équilibre, on pourrait conduire à la destruction de l’espèce humaine. S’il y avait le clonage, il pourrait avoir des guerres pour obtenir l’immortalité mais ¿Qui est-ce qui pourrait avoirl’immortalité ? Seulement les personnes qui avaient de l’argent. Les personnes qui avaient de grandes fortunes ne nourriraient jamais et elles seraient de plus en plus riches dans l’éternité....
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Le clonage animal

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS