Terrorismoa

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (265 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 9 de noviembre de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
CHAP I
L'économique es la science sociale qui étudie les choix des individus aux prises avec de la rareté. on trouve la micro économie qui est l'étude deschoix qui font les indivis,et la macro économie qui est l'étude du rendement des économies nationales. le marché nous donne des indicateurs et le meilleur indicateurest le le prix. On etudie economie pour satisfaire les besoins individuelles et colectives de la societé et parcequ'il y a des ressources limités.
Facteurs deproduction: LA TERRE qui sont les ressources naturelles,aussi minéraux et énergétiques,TRAVAIL qui sont les efforts que les gens consacrent à laproduction,CAPITAL qui est la machinerie l'outillage et les édifices qui sont utilisés pour produire. Il y a aussi l'entrepreneuriat qui est le ressource humain qui organise les3autres facteurs.
Le raisonnement économique: la rareté impose des choix et choisir signifie qu'on doit retenir juste un possibilité parmi plusieurs. Enéconomie on distingue la valeur de échange qui est le prix du marché d'un produit et le valeur d'usage qui est la valeur qu'on lui donne à ce produit. On appellevaleur marginal d'un bien a la valeur d'usage qu'accord à une unité supplémentaire. Le cout marginal es le cout de l'augmentation d'une activité.
Tout choix imposeun cout,la meilleur possibilité à la que il faut renoncer pour obtenir un chose c'est le cout de renonciation.
C'est quoi une bonne marché? 1-c'est une marchéen equilibre. 2- a une croissence durable positivement 3.est estable. 4.est eficace (optimice les ressources de production). 5- est equitable.(juste).

CHAP II
tracking img