Owugñearñbl

Páginas: 2 (413 palabras) Publicado: 7 de marzo de 2013
SANTÉ ET ENVIRONNEMENT

La consommation de pommes est une activité fréquente chez les hommes, la pomme fait partie de notre alimentation et ainsi nous donne des éléments nécessaires pour notresanté. Elle est riche en vitamines et antioxydants (les vitamines C et E) qui sont essentiels pour le bon fonctionnement de notre corps. Par exemple la vitamine E à des effets spectaculaires sur notre peauon la retrouve aussi dans les crèmes ou dans les savons. La pomme contient aussi d’autres vitamines. Par exemple la vitamine B est indispensable pour la bonne opération des cellules et des muscles.Elle apporte aussi des énergies grâce aux autres vitamines trouvées (PP).
Toutefois, comme la majorité des fruits produits dans les différents agrosystèmes, les pommes sont victimes de l’utilisationdes pesticides. L’utilisation fréquente de pesticides pet avoir des conséquences nuisibles sur notre santé : les pesticides sont une des plusieurs causes du cancer et sont un danger pour les femmesenceinte. Donc, si les pesticides ont tant d’effets négatives sur la santé humaine, pourquoi sont ils utilisés ?
Nous utilisons des produits phytosanitaires puisqu’ils sont nécessaires dans le monded’aujourd’hui. Dans le monde où nous vivons, la population augmente graduellement. En onze années, elle a subit une croissance phénoménale ! (Elle a passée de 6,1 milliard d’hommes à presque 7 milliardsd’hommes) Et en conséquence nous devons produire assez de nourriture pour tout le monde et grâce aux produits phytosanitaires nous pouvons accomplir ceci. Ces produits permettent par exemple que laproduction de riz augmente de 30% et du blé un 20% etc. Nous découvrons ainsi que les produis phytosanitaires ont étés inventés pour diminuer les pertes de cultures en supprimant les consommateurs nonsouhaités. Ceci permet la réduction des prix pour les consommateurs.
Tandis que les pesticides ont des conséquences négatives sur notre santé, ne craignez pas ! La DGCCRF surveille la quantité de...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS