Rédac
Tony
5émeB
Note :
20 décembre 2473 :
Je me nomme Tony, cela fait maintenant 4 jours que nous décollâmes avec monjet-speed-air de l’aérogare de Paripolis dans le but d’atteindre pour le 10éme anniversaire de la mort de mon père la cité des nuages, qu’il ma tant parlé. Accompagné de Paul et Quentin, nous vînmes uneterre flottante, nous accostâmes sur une terre molle comme une éponge. Nous trouvâmes une caverne pour passer la nuit et mieux explorer l’île, le lendemain.
21 décembre 2473 :
Nous marchâmespendant des heures sous un lourd soleil découvrant une faune et une flore incomparable mais pas un seul habitant. Il allait bientôt être midi, il était l’heure de manger, nous nous metîmes aussitôt à larecherche de vivres. Nous découvrîmes des champignons comestibles qui pourraient subvenir à nos besoins. Nous nous remîmes en marche pour découvrir le trésor caché du temple de Atem.
22 décembre2473 :
Après une longue nuit suivie d’une longue marche nous arrivâmes enfin devant le fameux temple. Beau, grand, somptueux, ce temple avait tout pour attirer les pilleurs. Nous entrâmes àl’intérieur, nous nous doutions que le chemin allais être périlleux mais de la à penser qu’il était ainsi truffer de piéges. Nous commençâmes à avancer avec prudence quand Paul marcha sur une dalle qui fit tomberdeux grilles de métal entre les deux murs nous emprisonnant. Mais heureusement que je ne suis pas sans prendre de précautions, j’avais prévu ce genre d’incident et je sortis ma « balléidoscopique » quima ainsi permis de passer à travers les barreaux en me rétrécissant. Nous continuâmes notre route jusqu'au dernier obstacle : le soldat gladiateur, la encore j’avait bien prévue il suffisait juste demarcher avec le pied gauche en avant et il ne bougea pas d’un poil. C’est ainsi que je dérobâmes le trésor et que nous rentrâmes tranquillement à Paripolis, pour financer notre exposition sur...
Regístrate para leer el documento completo.