Cine slasher

Páginas: 2 (445 palabras) Publicado: 7 de abril de 2011
Idée de projet de recherche.
Josemanuel Péreira
cinéma slasher.
Qu'est-ce que le cinéma slasher ? quel est son impact culturel ? Et pourquoi étant critiqué par plusieurs par son inconsistanceargumental et sa violence gratuite, le cinéma continue d'être si populaire et gagné tant d'argent ?
Le nom "slasher" vient de "slash" (se "fisurer", "poignarder"), une définition appropriée à untype de cinéma qui se concentre sur les crimes perpétrées par des psychopathes extravagants, préférablement avec des armes blanches.
Dirigé fondamentalement à un public juvénile, ce sous-genre deterreur nord-américaine a certain moralisme: les victimes préférées sont jeunes incontrôlés devant le sexe et l'usage (abusé) des drogues ou d'alcool. Pour un adolescent d'un slasher, "s'amuser" équivautà mourir.
Dans quelques cas on joue avec le hasard (un groupe de jeunes se trouvent sans le vouloir avec un assassin) et dans des autres cas la vengeance est utilisée comme excuse pour initier uneboucherie.
Dans des films comme (The House on Sorority Row, Mark Rosman, 1983) ou (un Ier Know What You Did Last Summer, Jim Gillespie, 1997) l'assassin punit les péchés commis par des étudiantsirresponsables.
Parfois, les deux arguments s'appuient, par ce que la vengeance initiale sort de contrôle et elle devient indistincte. Comme dans le cas de la saga du Vendredi 13 : tout adolescent qui vacamper en Crystal Lake souffrira un décès indigne
Les antécédents du sous-genre salsher
Les années soixante ont supposé une révolution dans le genre de terreur, inaugurée par (Psycho, AlfredHitchcock, 1960) et (Peeping Tom, Michael Powell, 1960), les titres qui approfondissaient dans les psiques dérangées des assassins.
Les deux réalisateurs britanniques ont montré une horreur qui faisaitpartie de la vie quotidienne : n'importe quel citoyen pouvait cacher dans son intérieur un psychopathe froid. De la même manière, le traitement voyeurístiqe des crimes et les connotations misogynes...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • slash
  • Slash
  • slash
  • Slash
  • SLASH
  • Slash
  • Slash
  • Slash

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS