Conversacion frances

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (594 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 16 de agosto de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
DIALOGUE

Claudia: Salut Phillipe, Bien ou bien?

Felipe: Salut, comme si comme ça.

Claudia: Ah bon? Pourquoi? Qu’est-ce qui se passe?

Felipe: Maintenant je suis un peu déçu parce que jecherchais un livre au centre-ville, mais je ne l’ai pas encore trouvé.

Claudia: Tu es tallé déjà dans autres librairies?

Felipe: Oui, j’ai déjà visité plusieurs, mais le problème c’est que celivre n’est pas trop répandu.

Claudia: Ah ouè je vois. Quel est le nom du livre?

Felipe: Je ne suis pas sûr, c’est une chose de l’écologie ou un truc du jor… Je sais juste que c’est le livre leplus actuel d’Antoine Rousseau.

Claudia : Ah oui ! Je m’en souviens. Il y a juste 3 mois qu’il est sorti à vendre, n’est-ce pas ?. Et tu sais, bon, l’écologie n’est pas encore un sujet d’intérêt detout le monde, c’est pourtant un livre que se vendra pas beaucoup ici.

Felipe : Oui, c’est ça le cas. Dans ces magasins et librairies de notre ville on ne trouve que des livres par rapport à lespersonnages de la télé et la politique. C’est plus intéressant ce qu’ Irma Serrano fasse avec le Canard Zambrano…

Claudia : Voilà… Tu as toute la bouche pleine de raison. Il faudrait faire consciencede tout ce qu’est en train de disparaître à cause de l’intervention de l’homme dans la nature. Et de la même manière il est nécessaire que chacun économise la variété d’énergies chez-soi pourempêcher que les milieux naturels s’épuisent.

Felipe : Oh ma Doue ! Tu m’étonnes haha. Tu as sonné très écolo. Depuis aujourd’hui je vais faire plus gaffe quand je suis avec toi pour ne pas polluer.Sinon, je crains que tu ailles me dénoncer à la police haha.

F: et tu où vas-tu ? vas-tu à ta maison ?

C: non, je vais m'inscrire à un atelier d’écriture que j'ai vue annoncé dans le journal.F: Ah bon? En quoi consiste cet atelier?

C: Il s'agit d’une table ronde où tu vas et tu présentes ton travail d'écriture.
F : Mais tu sais s’il est adressé à tout le monde où à qui s’adresse?...
tracking img