Fiche de lecture la dama de las camelias

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 6 (1497 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 24 de abril de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
Fiche de lecture

I.Information objetives

1. auteur : Alexandre Dumas( fils)

2. titre,date et lieu de parution : la dame aux camélias, france , 1848.

3. Editeur et Collection : ipiga languages, lectures sans frontiers

4. genre littéraire : roman

5. sujet de l’oeuvre : Il s'agit d'une histoire d’amour parmi une courtoise qui vivait avec luxes et un garçon de société mais sansbeaucoup d'argent pour l'offrir. Cependant, ils sont tombés amoureux et ils ont tâté une nouvelle vie. les préjugés de la société française de l'époque et la maladie de la tuberculose que la fille souffrait ont été les raisons par lesquelles ils n'ont pas pu finir ensemble.

6. personages:

• Marguerite Gautier , la dame aux camelias, courtoise.
• Armand Duval, garçon quis’est tombé amoureux de marguerite.
• Narrateur , on ne sait jamais son prénom , il raconte l’histoire.
• Prudence Duvernoy, femme qui vivait avec marguerite , elle la conseille des hommes qu’elle devait prendre comme protecteurs.
• Julie Duprat, amie de marguerite.
• Père d’ Armand
• Olympie, femme entretenue qui et la dernière couple d’armand.• le Comte, Jeune homme avec beaucoup d’argent. Il visitait marguerite souvent.
• le Duc, homme agé qui avait un obsession avec marguerite , il le donnait d’argent pour vivre.
• Blanche, soeur d’Armand.

7. registre de langue : niveau soutenu

8. difficulté de lecture : Je êut un peu de difficultés dans le vocabulaire, mais par le contexte je peut reussir à trouver lesens.

9. autres ouvrages du même auteur : Le Fils naturel et Un Père prodigue.

10. traduction : le livre a été traduit en presque tous les langues importants comme l’anglais, l’espagnol, le portugues, le chinois , le japones et autres.

II. annotations personnelles

1. donnez une appréciation générale
je pense que la histoire est sympa , l’auteur a utilisé beacuop les manièresliterrelle dramatique pour exprimer les sentiments de les protagonistes.

2. donnez des informations précises
• ce que j’ai aimé
j’ai aimé le manière comme armand duval exprimer ses sentiments à marguerite. Le personage que j’aime bien est marguerite car elle a fait tout se qu’elle peux pour conserver son amour avec elle. J’adorait aussi le style de la langue, très formel maisjolie, avec beaucoup des adjectifs pour dècrire les personnes les lieux.
• ce que je n’aime pas
je n’aime pas la societé de cette époque , c’est vraiment horrible la difference personnels parmi les personages, le père d’armand pratiquement utilisa le chantage pour les séparer. J’ai détesté aussi l’attitude de prudence, elle était ne plus qu’une arriviste, et quand son amie avait desproblémes , elle la laisse toute seule sans argent et sans rien, horrible vraiment.

3. À qui est-ce que je le conseilleras ?
je crois que je le conseillerai a mon amie ana , elle aime ces type de histoires romantiques. Aussi, a mon frère luis car il aime les historires d’alexandre dumas père et je pense que sera une bonne idèe de le introduit dans le monde des histores de alexandre dumas fils.4. informations complementaires

Alexandre Dumas fils, né le 27 juillet 1824 à Paris et mort le 27 novembre 1895 à Marly-le-Roi, est un romancier et auteur dramatique français. Il fut comme son père un auteur à grand succès et reste connu . La Dame aux camélias ainsi que ses deux pièces Le Fils naturel et Un Père prodigue.

Le roman a fait l’objet de nombreuses adaptations:

Ballet :John Neumeier, La Dame aux camélias, costumes de Jürgen Rose. Très fidèle au roman, le ballet accentue le parallèle avec l’histoire de Manon Lescaut.
Frederick Ashton, Marguerite et Armand, ballet créé pour Margot Fonteyn et Rudolf Noureev. Montre essentiellement l’histoire d’amour entre les deux héros et l’intervention de Monsieur Duval. Tous les seconds rôles sont inexistants.
Jorge...
tracking img