Gdgsfs

Páginas: 2 (391 palabras) Publicado: 7 de noviembre de 2012
Le Monde.fr avec AFP | 31.10.2012 à 14h01

La commission des finances du Sénat a rejeté, mercredi 31 octobre, le projet de loi de programmation budgétaire pour les cinq prochaines années, aannoncé son président, Philippe Marini (UMP). L'UMP, les centristes et les communistes ont unis leurs voix pour voter contre ce texte (23 voix contre, 18 pour, 1 abstention) qui fixe notamment les objectifsdu gouvernement sur la durée de la législature, en particulier un déficit limité à 3 % du produit intérieur brut en 2013.
"C'est un vote d'opposition politique. Nous sommes les uns et les autresopposés à la politique annoncée par le gouvernement", a déclaré M. Marini.
TENSIONS AU SEIN DE LA GAUCHE
Le projet de loi déjà adopté par l'Assemblée nationale doit être examiné par le Sénat en séancepublique à partir du 7 novembre. Comme le redoutait le gouvernement, ce revers fait monter d'un cran la tension entre les composantes de la gauche.
Lire (éditions abonnés) : Le gouvernement en quêted'une majorité au Sénat
A l'Assemblée nationale, le 23 octobre, les députés communistes et du Parti de gauche se sont abstenus sur la première partie du projet de loi de finances, portant sur lesrecettes. En votant contre le projet de loi mercredi 31 octobre, les sénateurs communistes ont provoqué le rejet en commission au Sénat, qui dès lors ne peut plus examiner la seconde partie, consacrée auxcrédits.
Les sénateurs du groupe CRC (communistes) indiquent que leur vote contre est motivé par le fait que ce texte "s'inscrit dans la perspective du pacte budgétaire européen" auquel ils sontopposés. "Ce n'est pas le projet de budget mais une loi de programmation", font-ils valoir. "Nos propositions sont des propositions réalistes", a souligné le secrétaire national du PCF et sénateur,Pierre Laurent, qui évoque la création d'une tranche d'impôt sur le revenu (IR) à 50 %, le dégel du barème de l'IR et demande au gouvernement de "revenir sur les concessions faites aux 'pigeons'"....
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS