La Monoparentalité

Páginas: 2 (342 palabras) Publicado: 22 de noviembre de 2012
FAMILLE MONOPARENTALE

Une famille monoparentale est une famille qui comprend un seul parent avec un ou plusieurs enfants.

Selon une étude réalisée en 2004 par le Centre d’études de l’emploien France. Une famille sur cinq est monoparentale.

La monoparentalité a évolué car aujourd’hui 2,4 millions d’enfants habitent avec un seul parent, le plus souvent la mère. La principale cause estlié à la destruction du lien conjugal et le résulté est la séparation du couple.

Dans les années 1960 la principale cause de la monoparentalité a été le veuvage, parce qu’en 1962 les veuves etveufs étaient à 55% chefs de famille monoparentale, mais en 2004 ils sont moins que 7,5%. Par contraire, la monoparentalité a cause de la séparation des parents a augmenté en 40 ans.

Selonl’étude, les familles monoparentales ont un niveau de vie inferieur contre les familles qui habitent ensemble parce que les conditions de vie des premiers sont plus difficiles, surtout les mères chefs defamilles ont des difficultés à trouver un emploi et la rémunération est peu. Le 60% des mères célibataires n’ont pas d’emploi contre le 46% des mères en couple.

Le 85% la garde des enfants estconfiée à la mère, les chefs de familles sont donc les mères mais aujourd’hui l’autorité parentale est souvent « conjointe »
Les pères chef de famille sont seulement le 14% parce que les hommes veufs ouséparés se remettent rapidement en couple.

Il y a beaucoup des enfants qui habitent avec mères célibataires et elles ont plus de 35 ans mais les mères adolescentes sont moins nombreuses.

Lesfamilles monoparentales sont donc devenues un modèle courant en France.

La cause principale de la séparation des parents sont les exigences de la vie professionnelle qui provoque le stressAujourd’hui le 30% des enfants, deux années après la séparation de leurs parents, perdent contact avec le parent qui n’habite pas avec leur. Et les enfantes commencent à souffrir les conséquences. La...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS