La Revolution Fraçaise

Páginas: 9 (2117 palabras) Publicado: 4 de febrero de 2013
La Révolution Française

La Révolution Française a eté le plus important changement politique que s’a produit dans l’Europe de la deuxieme moitié du siecle XVIII. Important non seulement pour France, mais aussi pour tous les pays oú des autres conflits similaires se sont déchaînés en contre d’un régime anachronique et oppresseur, comme a etait la monarchie. Cette révolution a signifié letriomphe d’un peuple pauvre, oppressé et fatigué des injustices, sur les privilèges de la noblesse féodale et de l’etat absolutiste.

Pendant le règne de Louis XIV (1643-1715, de Mille six cents quarante trois à Mille sept cents quinze), la France se trouvait sous le domaine d'une monarchie absolutiste, le pouvoir du roi et de la noblesse était la bas de ce régime, mais en fait, l'etat se trouvaitdans une situation économique assez précaire, que s'est aggravée par le mauvais gouvernement de Louis XV (arriére-petit-fils de Louis XIV) et qui a touché le fond pendant le règne de Louis XVI, un roi bien intencionné, bien que de un faible caractère, c'est pour sa que on l'appellait "Le bon Louis".

Les frais militaires et un lustre de récoltes mauvaises ont crée une situation sociale très grave.La majorité de la population était dans la misère tandis que le luxe et le gaspillage du roi et la noblesse, ils continuaint comme si rien. Louis XVI a refusé de faire toute sorte de réforme et a défendu les privilèges de l'aristocratie en lieu de combatre la faim de ses sujets, qui se fatiguaient de l'injustice.

La maintien d'un état absolutiste demandait beacoup d'argent, puisque:

* Il yavait un grand nombre de functionaires dans le gouvernement et chacun cherchait son prope bénéfice.

* Une grande armée permanente avait a se maintenir.

* La cour vivait entourée des luxes

Bien que certaines ministres ont essayé de trouver une solution a cette crise, ses actions seulement ont compliquent encore la situation.

Un nouveau problème apparaît:

L'envoi des troupes enAmérique du Nord pour défendre ses positions territoriales, devant l'avance du gouvernement anglais, dans la guerre des États-Unis. Par conséquent, la monarchie s'est endettée plus.

Des solutions proposées:

* On a recouru à la tentative traditionnelle d'augmenter les impôts.
* On a essayé de obtenir que la noblesse apporte aussi sa dîme correspondante, mesure qu'a provoqué la colère etl'opposition de cette classe sociale, qui était disposée à défendre ses privilèges féodaux, jusqu'au point de faire face à la monarchie.

* Afin de que sa situation économique ne s'aggravât pas, la noblesse a essayé d'accaparer plus de charges dan la bureaucratie étatique, et de plus, l'explotation des paysans qui travaillaient ses terres, a augmenté beaucoup, en leur exigeant de plus grandescontributions.

En Resume:

1- L'economie du pays était ruinée
2- Par conséquent, les nobles subissaient des drames financièrs
3- Le clergé ne recevait pas les dîmes du peuple
4- La bourgeoisie voulait avoir accès aux charges publiques.
5- Les paysans étaient fatigués du pouvoir féodal.
6- La société était composée par trois secteurs sociaux appelés "Des États"

A) Le Premier État était l'Église;elle avait presque 120,000 personnes, possédait 10% des biens de la France et ne payait pas d'impôts. Il recevait les dîmes des paysans, c'est de dire, la dixième partie du produit de ses récoltes. Seulement l'Église pouvait légaliser des mariages, des naissances, et les décès, et l'education était à ses mains.

B) Le Deuxiéme État était la noblesse, intégrée par des unes 350,000 personnes. Ilsétaient les maîtres du 30% des terres. Les nobles étaient exemptés de la majorité des impôts et occupaient toutes les charges publiques. Les paysans leur payaient un tribut et seulement pouvaient vendre ses récoltes à eux. Les deuxiéme État avait ses propes tribunaux, ça signifie que Ils se seraient jugés à eux-mêmes.

C) Le Troisiéme État comprenait le 98% de la population, et sa composition...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Estos documentos también te pueden resultar útiles

  • Fracais
  • Revolution Os
  • Revolution
  • Revolution
  • Revolution
  • Juliana revolution
  • Cube revolution
  • ReVoLuTioN [H]

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS