Le moulin rouge dans le media

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 6 (1438 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 18 de febrero de 2012
Leer documento completo
Vista previa del texto
On va parler des répercussions du Moulin Rouge dans les média, c’est à dire, à la télévision mais, surtout, nous allons parler de la relation entre le Moulin Rouge et le cinéma.
Quant à la télévision, seulement nous allons dire que le Moulin Rouge a été utilisé pour filmer de fameux programmes américains comme le « Ed Sullivan Show ».
En ce qui concerne le cinéma, l’impact du Moulin Rouge a étéencore plus grand.
Tout au long de l’histoire du cinéma, on a filmé jusqu’à neuf films : des unes avec le titre de Moulin Rouge, d’autres dont le titre apparaît seulement comme élément secondaire. Mais on va parler de les deux films plus fameux: celui de 1952 par John Huston et celui de 2001 par Baz Luhrmann.
MOULIN ROUGE (1952)
C’est un film de drame britannique dirigé par John Huston. Ilest mis à Paris dans le siècle XIX et basé sur la nouvelle de Pierre La Mure. Ce film a gagné deux prix Oscar: à la meilleure direction d’art (Paul sheriff et Marcel Vertès), et aux meilleures créations de vestiaire (Marcel Vertès). Aussi il a été nominé à encore cinq prix.
Parlons brièvement de l’argument du film:
Henri de Toulouse-Lautrec, le protagoniste, est un artiste escropié qui connaît auxartistes du Moulin Rouge (un fameux salon de danse de l’époque) et ils font une grande amitié. Nous nous situons à Paris, en 1980. Quand il sort du cabaret, il se promène dans les rues du quartier de Montmartre, se rappelant l’accident de son enfance qui fait de lui un infirme (c’est-à-dire, un homme avec les jambes d’un enfant). De plus, il se rappelle de cruels mots que son premier amour luidit: «aucune fille te regardera et tu ne te marieras jamais». Alors, Marie apparaît dans sa vie, une danseuse du cabaret. Elle est une jeune femme un peu désespérée mais, naïvement, il cherche son amitié. Ici ça initie une histoire d’amour entre les deux protagonistes. Toulouse et Marie se marient mais sa relation est sans un sentiment réal. Finalement, le pauvre Toulouse découvre que Marie s’avaitmarier seulement pour son argent. Toulouse entre dans un état de tristesse et un énorme vide intérieur. Il pense que personne ne l’a jamais aimé et que jamais ils l’aimeront vraiment. Et tout cela à cause de son aspect physique. Il sent autant de solitude, qu’il essaye de se suicider, jusqu’à qu’il réalise de que jusqu’à maintenant l’unique chose que lui avait donné du sens à sa vie étaitl’art. L’art a été toujours son refuge, sa manière d’oublier son vide intérieur que l’amour ne l’avait jamais proportionné. Ainsi que, grâce à l’art, il laisse de penser sur l’idée de finir avec sa vie et à partir de ce moment il décide de se centrer pleinement dans le monde artistique.
MOULIN ROUGE (2001)
Paris, 1899, la Belle Époque, Christian, un jeune écrivain qui défend des idéales comme lavérité, la liberté, la beauté et l’amour, arrive à Montmartre, un quartier bohémien situé dans le centre de Paris. Par hasard, il connaît un groupe musical dirigé par Toulouse-Lautrec. Ceux-ci doivent représenter un nouveau spectacle à Harold Zidler, le propriétaire du Moulin Rouge. Le talent du jeune écrivain leur a plu, ainsi qu’ils lui demandent d’écrire une pièce musical appelée « Spectaculaire,Spectaculaire ».
Satine est la principale courtisane et danseuse du Moulin Rouge. Une nuit, Harold organise un rendez-vous entre un riche duc, qui veut invertir de l’argent dans le cabaret, et Satine. À cause d’un malentendu, Satine croit que Christian est le duc et lui emmène à l’édifice de l’éléphant, que c’est l’endroit où le cabaret a les appartements privés. Depuis le premier moment, Christianreste étonné par la beauté de Satine. Elle aussi montre intérêt pour lui. Christian savait qu’il n’avait aucun rendez-vous avec une courtisane mais il ne dit rien.
Satine essaye de lui séduire et de lui faire croire qui l’aime vraiment et qu’elle a tombé amoureuse de lui, car c’est le travail des courtisanes. Soudain, le duc entre dans la chambre où il avait le rendez-vous avec Satine, et...
tracking img