Medef

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 25 (6012 palabras )
  • Descarga(s) : 8
  • Publicado : 10 de agosto de 2010
Leer documento completo
Vista previa del texto
MEDEF INTERNATIONAL






















































INTRODUCTION

Mon aventure chez Lancôme touche à sa fin et il était maintenant temps de trouver un deuxième stage si je veux valider mon année d’AIPM. Après une expérience intense comme assistant chef deproduit chez L’oreal, je me sens capable d’assurer n’importe quelle fonction. J’avais appris à travailler vite, bien et sous pression. Cette fois je cherchais dans d’autres domaines. Après quelques envois de cv et lettres de motivation je réalise qu’il est maleheuresement très difficile de trouver un stage pour une aussi courte durée. Mon père, témoin de mon engagement et sérieux au cours de sixderniers mois décide alors de me venir en aide. Je passe alors un entretien avec le directeur et le président du MEDEF International. Peu après on me recontacte pour m’anoncer que j’aurais l’honneur d’être chef de projet pour cet organisme. Je n’ai qu’un week end pour me remmettre de mes émotions L’orealiennes mais j’ai déjà hâte de prendre mes nouvelles fonctions.

Je dois admettre que j’aitrouvé ce stage par piston mais je tiens à souligner que jamais le MEDEF International m’aurait embauché si je n’avais eu les qualifications pour être à ce poste.

L’objectif recherché à travers ce deuxième stage d’AIPM est de mettre mes compétences linguistiques au service d’une entreprise ou d’une association, tout en approfondissant mes connaissances en matière de relations international, delogistique et de commerce.
C’est la raison pour laquelle l’opportunité qui s’est présentée de faire un stage de quatre mois au sein du plus important organisme de représentation des entreprises françaises à l’étranger, MEDEF International, a représenté un tremplin pour amorcer ma future carrière professionnelle. En effet c’est à l’issu de stage que j’ai enfin réalisé ce que je voulais faire plustard

D’une part, ce stage m’a permis de découvrir l’importance du rôle de MEDEF International dans la mise en place et la continuité des relations bilatérales de la France avec l’étranger. Considéré comme le véritable Ambassadeur de l’économie française dans le monde entier, MEDEF International permet aux entreprises françaises, conformément à leur politique de développement àl’international, d’avoir un aperçu des opportunités d’affaires sur les marchés étrangers voire même de s’y implanter avec succès.
D’autre part, j’ai, pendant six mois, appris à travailler en équipe et à faire face aux nombreuses responsabilités qui m’étaient accordées. MEDEF International est un organisme multidimensionnel qui révèle une efficacité incontestable.

Afin de bien comprendre mon rôle au seinde MEDEF International, il serait intéressant, au préalable, de présenter l’association pour pouvoirt apprécier mon intervention dans le cadre de ce stage. Si le MEDEF International est reconnu dans le monde des affaires on a souvent tendance, à tort, à rattacher le MEDEF International au MEDEF.


MEDEF International

1. Structure

MEDEF INTERNATIONAL est présidé par M. Jean Burelle.M. François Perigot et M. Louis Schweitzer en sont les Présidents d'honneur et M. Thierry Courtaigne le Vice-Président, Directeur Général.

L'équipe est composée de 20 collaborateurs qui animent 53 conseils bilatéraux de chefs d'entreprise présidés par des personnalités représentatives de la communauté des affaires.

MEDEF International s'appuie sur un réseau à l'échelle mondiale pourrenforcer le développement des entreprises :
* Patronats du Monde,
* Gouvernements et administrations,
* Ambassades de France, Missions Economiques et Conseillers du Commerce Extérieur,
* Chambres de Commerce et d'Industrie française à l'étranger,
* Chefs d'Entreprise français déjà implantés à l'étranger

MEDEF International rassemble en France et à l'étranger des...
tracking img