Ong francesa

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 7 (1744 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 26 de diciembre de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
LA CHAîNE DE L´ESPOIR:
1.¿Qui sommes-ils?
2.Le actions de santé
2.1:Soins en France
2.1.1:le transfert
2.1.2:l´accueil
2.1.3:les familles d´accueil
2.2:Soigner les enfants dans leur pays.
2.3:Former les équipes médicales.
2.4:Les hôpitaux à l´étranger
2.5:Aide humanitaire d´urgence
3.Les actions d´éducation
3.1:Taïlande3.2:Togo
3.3:Afghanistan
3.4:République Démocratique du Congo
4.Leurs finances.
5.Campagne de Noël

1.¿Qui sommes-ils?:
Créée en 1998,par le Professeur Alain Deloche,La Chaîne de l´Espoir intervient dans plus de 30 pays pour offrir un accès aux soints et à l`éducation aux enfants les plus démunis.Véritable réseau d´excellence et d´expertise médico-chirurgicale.La Chaîne de l´Esporopère et soigne,chaque année,des milliers d´enfants.
La Chaîne de l´Espoir intervinent également dans le domaine de l´éducation avec des programmes de parrainage scolaire et d´aide à la scolarisation.Grâce à cette action,25000 enfants ont déjà pu retrouver le chemin de l`école.
2.Les actions de santé:
2.1:Soins en France
2.1.1:le transfert:
La Chaîne de l´Espoir organise lavenue en France d´enfants de pays défavorisés et dont l´état de santé nécessite une intervention chirurgicale.À l´origine spécialisée dans la chirurgie cardiaque.
Les enfants qui bénéficient de ce programme sont pris en charge intégralement,du départ de leur pays jusqu´au retour dans leur famille.
2.1.2:l´accueil:
-Détection:Vos correspondants médicaux détectent lescas nécessitant une intervention chirurgicale urgente parmi les enfants âges de 4 à 16 ans.
-Décision:La commisión médicale de La Chaîne de l´Espoir sélectionne les dossiers à prendre en charge.
-Transfert:L´enfant est transféré en France sous la responsabilité d´un accompagnateur bénévole d´Aviation sans Frontières.
-Accueil:Dès son arrivée àl´aéroport,l´enfant est pris en charge par sa famille d´accueil.
-Hospitalisation:Durée moyenne de deux semaines.
-Convalescence:L´enfant rejoin sa famille d´accueil.
-Retour:L´enfant retourne dans son pays après avis médicale favorable.
-Suivi:Le correspondant medical local contrôle régulièrement l´étant de santé de l´enfant et transment cesinformations à La Chaîne de l´Esporie.Dans ce dispositif,le rôle des familles d´accueil est primordial:pendant tout son séjpur en France ,elle s´occupe de lénfant comme si c´était le sien.

2.1.3:les familles d´accueil:
La famille d´accueil accompagne l´enfant malade durant son séjour en France,comme si c´était le sien.Aucune connaissance médicale n´est requise,simplement du temps,de l´attetion etde l´affection.
2.2:Soigner les enfants dans leur pays:
Si la situation le permet,La Chaîne de l´Espoir privilégie les soins des enfants sur place lors de missions opératoires ponctuelles.
Ces missions permettent d´opérer,en peu de temps,de 20 à 30 enfants atteints de maladies relevant de la même pathologie.Les coûts sont ainsi moindres et l´enfant bénéficie d´un meilleur rétablissement car ilreste dans son environnment,entouré des siens.
Cést également l´occasion pour les experts en misión de dispenser au personnel local d´une formation médicale et paramédicale pratique.
Les équipements mèdicaux,les consommables et les médicaments sont apportés si nécessaire.
Chaque année,ce sont environ 500 enfants soignés lors de missions,pour des pathologies relevant de la chirurgieorthopédique,réparatrice et cardiaque,mais aussi neurologique et viscérale,en Asie,Afrique,Amérique du Sud,Europe del´est et au Moyen Orient.
2.3:Former les équipes médicales:
Les formations des équipes locales sont dispenses sous forms théorique et pratique.Elles doivent permettre aux médecins locaux de pouvoir examiner les enfants malades, de sélectionner ceux á opérer,de réaliser certains...
tracking img