L'Oiseau

Páginas: 2 (448 palabras) Publicado: 29 de abril de 2012
L’OISEAU

C’était une fois un Oiseau, orné avec une paire d’ailes parfaites et plumes brillantes, colorées et admirables. En fin, un animal fait pour voler libre et indépendant, pour réjouir qu'ill’observe.

Un jour, une femme l'a vu, et elle a été rendu amoureuse de lui. Elle est restée plus en surveillant son vol avec la bouche ouverte d'admiration, avec le cœur en le battant rapidement,avec les yeux brillants d'émotion. La femme a invité l’oiseau à voler avec elle, et les deux ont voyagé par le ciel dans une harmonie complète. Elle admirait, vénérait, adorait à l'oiseau. Mais elle aalors pensé : Peut-être, il voudrait connaître quelques montagnes éloignées ! » Et la femme a eu peur. Peur de ne pas sentir à nouveau plus jamais cela avec un autre oiseau. Puis, elle a senti del'envie, envie de la capacité de voler de l'oiseau.

Cependant elle s'est sentie seule. Et il a pensé : » Je vais mettre un piège. La prochaine fois que l'oiseau vient, ne sera pas allée à nouveau ».L'oiseau, qui était aussi rendu amoureux, il est retourné le jour suivant, ensuite, il est tombé dans le piège et il a été enfermé dans la cage. Tous les jours elle surveillait à l'oiseau. Là il étaitl'objet de sa passion, et elle l'enseignait à ses amis, qu'ils commentaient :  » Tu est une personne qui l’a eu tout. »

Toutefois, il a commencé à se produire une transformation étrange : commeelle avait déjà son oiseau, et elle ne le devait pas le conquérir, il a perdu l'intérêt. L'oiseau, sans pouvoir voler ni exprimer le sens de sa vie, a été consommé, en perdant le brillant, il a été mislaid, et elle ne lui prêtait déjà plus attention, excepté pour le nourrir et nettoyer sa cage.

Un bon jour, l'oiseau est mort. Elle a été mise très triste, et ne cessait pas de penser en lui.Mais, elle ne rappelait pas de la cage, elle se rappelait seulement du jour qu'elle l'avait vu pour la première fois, en volant satisfais entre les nuages. Si elle approfondissait en lui-même, elle...
Leer documento completo

Regístrate para leer el documento completo.

Conviértase en miembro formal de Buenas Tareas

INSCRÍBETE - ES GRATIS